ActualitéBusinessHR TechInvestissementsLes levées de fondsStartup

365Talents, 2,5 millions d’euros pour dénicher les meilleurs talents au sein de l’entreprise

Le montant

La start-up lyonnaise 365Talents, qui développe une plateforme pour détecter les talents au sein d’une entreprise, a bouclé un premier tour de table de 2,5 millions d’euros mené par Axeleo Capital, véhicule d’investissement de l’accélérateur de start-up logicielles B2B, Ventech, pionnier du capital-risque «early-stage», et Alliance Entreprendre. Kreaxi et Crédit Agricole Création ont également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2015 par Loïc Michel, Mathieu Martin et Paul Mougel, 365Talents développe une plateforme SaaS à destination des directions des ressources humaines des grandes entreprises. Reposant sur des algorithmes de machine learning et NLP (traitement automatique du langage naturel), celle-ci permet d’identifier en temps réel les compétences partout où elles s’expriment dans l’entreprise. Selon la société basée à Lyon, 80% du talent s’exprime en dehors des outils et processus RH.

En élargissant le champ de vision des directions des ressources humaines, l’approche de 365Talents vise à leur permettre d’avoir une vision en temps réel des forces en présence au sein des équipes de l’entreprise, de mobiliser instantanément les meilleurs profils pour une mission, via des suggestions personnalisées, ou encore de détecter les opportunités stratégiques à venir pour aligner la gestion du capital humain de l’entreprise avec ses ambitions et ses besoins opérationnels. En optimisant la mobilité interne, les directions RH peuvent ainsi contribuer à l’épanouissement professionnel des collaborateurs en valorisant au quotidien leurs compétences, leurs expériences et leurs projets.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce tour de table, 365Talents prévoit d’étendre son rayonnement dans l’Hexagone ainsi qu’à l’international, et de renforcer ses effectifs. «Cette opération va nous permettre d’accélérer notre développement commercial en France et en Europe, ainsi que d’accompagner nos premiers déploiements internationaux. Aussi, nous prévoyons de passer de 17 à 30 collaborateurs d’ici 2019 et ce n’est que le début !», indique Loïc Michel, co-fondateur et CEO de 365Talents.

365Talents : les données clés

Fondateurs : Loïc Michel, Mathieu Martin et Paul Mougel
Création : 2015
Siège social : Lyon
Activité : gestion des collaborateurs
Financement : 2,5 millions d’euros en mai 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
365Talents, 2,5 millions d’euros pour dénicher les meilleurs talents au sein de l’entreprise
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link