ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 21/05

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Carrefour et Tencent inaugurent leur premier supermarché connecté à Shanghai. Ce nouveau concept de magasin propose notamment le paiement via la reconnaissance faciale.

Pourquoi c’est important : En perte de vitesse en Chine ces dernières années, où le groupe français est pourtant présent depuis plus de 20 ans, Carrefour a manqué le virage du commerce en ligne qui s’est imposé de manière spectaculaire dans le quotidien des consommateurs chinois. L’enseigne française mise sur l’apport technologique de Tencent pour combler son retard. La mise en place du paiement par reconnaissance faciale ne constitue que la première étape de la collaboration entre Carrefour et Tencent, qui s’inscrit dans le cadre du plan de transformation Carrefour 2022. L’enseigne française compte notamment investir 2,8 milliards d’euros sur 5 ans dans le digital.

Crédits : Shutterstock.

 

Microsoft rachète la start-up Semantic Machines pour se renforcer dans l’intelligence artificielle conversationnelle. Une opération qui intervient peu de temps après la démonstration remarquée de Google Duplex, lors du dernier I/O.

Pourquoi c’est important : Microsoft l’admet : aujourd’hui, la plupart des bots et assistants intelligents ne savent traiter que des requêtes et des commandes simples. Mais la firme de Redmond compte bien jouer un rôle majeur dans le développement du pan conversationnel des intelligences artificielles : pour ce faire, elle vient d’annoncer le rachat de Semantic Machines, start-up basée à Berkeley, en Californie. Semantic Machines travaille sur des chatbots capables d’utiliser le langage naturel. La société viendra enrichir les capacités de Cortana, l’assistant de Microsoft, ainsi que son chatbot chinois Xiaolce.

Semantic Machines. Crédit : Microsoft.

 

Les services proposés par Amazon Prime valent 785 dollars par an. Selon les analystes de JP Morgan, il s’agit du meilleur deal du marché.

Pourquoi c’est important : Tous les avantages de Prime mis bout à bout valent plus que le prix de l’abonnement annuel aux États-Unis, qui se situe à 119 dollars après une récente augmentation de 20 dollars. Et Amazon bichonne son service. Il faut dire que selon Consumer Intelligence Research Partners, les clients Prime dépensent beaucoup plus que les autres, à hauteur de 1 700 dollars par an en moyenne, contre 700 dollars pour les non-abonnés.

Crédits : Amazon.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 21/05
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch