/ InsidersActualité

[INSIDERS] Mark Zuckerberg devant le Parlement européen ce soir

#Facebook: Mark Zuckerberg devant le Parlement européen ce soir et en live-streaming

Il était attendu de pied ferme à Bruxelles, le voici. Aujourd’hui, Mark Zuckerberg se rendra dans la capitale belge pour livrer ses explications devant le Parlement européen sur les pratiques de Facebook portant atteinte à la vie privée des utilisateurs. La venue du patron de Facebook était vivement réclamée par les eurodéputés depuis un mois en plein scandale Cambridge Analytica. Cette société britannique est accusée avoir siphonné les données personnelles de 87 millions d’utilisateurs de Facebook à des fins politiques.


Initialement prévue à huis-clos, cette rencontre entre Mark Zuckerberg et les parlementaires européens sera finalement diffusée en direct sur Internet. «J’ai discuté avec Monsieur Zuckerberg de la possibilité d’une retransmission en direct sur Internet de cette rencontre. Je suis heureux d’annoncer qu’il a accepté cette nouvelle demande», a annoncé Antonio Tajani, le président du Parlement européen, sur Twitter. La plupart des eurodéputés, estimant que le patron de Facebook doit s’expliquer publiquement, avaient en effet regretté que la réunion se tienne à l’abri des regards.

Finalement diffusée en ligne, comme ce fut le cas lors de son audition devant le Congrès américain en avril, la réunion entre le milliardaire américain et les eurodéputés aura lieu ce soir à Bruxelles entre 18h15 et 19h30. Demain, Mark Zuckerberg sera également reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée.

#Nomination: l’ancien CFO d’American Express rejoint Weezevent

Ancien CFO d’American Express France, entreprise dans laquelle il a passé 19 ans, Emmanuel Ravissot rejoint la solution de billeterie en ligne Weezevent.

Crédit : Weezevent

Weezevent propose à plus de 140 000 organisateurs d’événements et lieux de loisirs des solutions technologiques de billetterie et de cashless. Depuis son lancement à Dijon en 2008, Weezevent a permis d’écouler plus de 50 millions de billets pour des événements de tout type : salons, concerts, soirées, festivals, conférences, courses à pieds… et surtout de toutes tailles, de quelques participants à plus d’un million de spectateurs. En équipant plus de 200 festivals : Hellfest, Lollapalooza, Vieilles-Charrues, … des clubs de Ligue 1 comme le PSG, la Fanzone de l’Euro UEFA, les événements de Red Bull, Weezevent est également un acteur majeur du paiement dématérialisé. En très forte croissance, la société est implantée à Paris, Montréal, Madrid, Londres et Lausanne. L’entreprise réalise des ventes dans plus de 30 pays et emploie 75 personnes. Weezevent a remporté le Grand Prix de l’Innovation et le Fast500 EMEA.

#Médias: le magazine Têtu repris par un collectif d’entrepreneurs français

C’est un nouveau départ pour Têtu. Placé en liquidation judiciaire, le mensuel gay français, lancé en 1995, s’apprête à être repris par un collectif d’entrepreneurs de la French Tech et des médias, emmené par Albin Serviant, co-fondateur de French Connect London, ex-CEO d’EasyRoommate et investisseur dans Daphni. Dans le cadre de cette opération, Albin Serviant devient directeur de Têtu. Il sera épaulé par Romain Burrel, nommé directeur de la rédaction.

Parmi les entrepreneurs et les personnalités des médias ayant participé à la reprise du magazine, on retrouve notamment Marie Ekeland, co-fondatrice de Daphni, Frédéric Potter, CEO de Netatmo, Marc-Olivier Fogiel ou encore Julien Codorniou, le VP de Workplace, le réseau social d’entreprise de Facebook. Ces derniers ont injecté 700 000 euros pour offrir un nouvel souffle à Têtu et lui garantir une stabilité financière. «Têtu est une marque média forte et précieuse pour la communauté LGBTQI+ en France. Mais au-delà de l’orientation sexuelle de chacun, elle incarne et soutient des valeurs positives de diversité et d’inclusion dans la société française», estime Albin Serviant.

#Success: la Silicon Valley abrite la moitié des milliardaires de la Tech

La moitié des milliardaires de la tech vit dans la Silicon Valley montre une étude réalisée par Wealth-X pour l’année 2017. Au niveau mondial, dans ce secteur, le cabinet d’études recense 143 milliardaires et parmi eux, 74 sont installés dans la Silicon Valley (14 de plus qu’en 2016).

Autre particularité des milliardaires de la tech, leur fortune est en moyenne plus élevée et atteint 6 milliards de dollars contre 3,3 milliards pour les autres. Tous secteurs confondus, seuls News York (103) et Hong Kong (93) abritent plus de milliardaires que la Silicon Valley. Dans la suite du classement, on retrouve Moscou (69) ou encore Londres (62).

D’un point de vue global, en 2017, le nombre de milliardaires au niveau mondial a augmenté de 15 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 2 754 personnes concernées. Une augmentation notamment portée par l’Asie qui a vu sa population de milliardaires en hausse de près de 30 % en un an.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This