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41 millions d’euros pour Back Market qui veut faire face à Recommerce et l’Allemand reBuy

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Back Market vient de boucler un second tour de table de 41 millions d’euros auprès d’Eurazeo,  et du groupe Arnault. Les investisseurs  du 1er tour (Daphni, Aglaé Ventures et Thierry Petit) participent également à ce financement.

La start-up française développe une marketplace de produits électroniques reconditionnés (smartphones, ordinateurs, télévisions, produits électroménagers…).

Comme nous l’annoncions en mars dernier, Back Market veut exporter son modèle outre-Atlantique.  Dans ce cadre, la jeune pousse a ouvert un bureau à New York avec une équipe dédiée.

Présente en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Belgique, la plateforme doit se réinventer pour s’adapter au marché américain. «la mentalité des consommateurs n’est pas du tout la même qu’en Europe», indique Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market.

En 2017,  la société a enregistré un volume d’affaires de 95,5 millions d’euros, contre 30,5 millions d’euros en 2016.

Lancée en 2014 par Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster, la start-up mise sur l’économie circulaire pour effacer les intermédiaires sur le marché des produits reconditionnés. Cela permet de revendre les produits 30% à 50% moins chers en moyenne que les prix neufs. Ainsi, la plateforme met directement en relation les consommateurs avec les usines de reconditionnement. Pour offrir une deuxième jeunesse aux produits électroniques, Back Market s’appuie sur plus de 270 reconditionneurs partenaires en Europe. A ce jour, la start-up revendique plus de 500 000 clients.

Sur le marché du reconditionnement des produits électroniques, la concurrence s’est accéléré en quelques mois. Le Français Recommerce a levé 50 millions d’euros en février tandis que l’Allemand reBuy a bouclé un tour de table de 21 millions d’euros en mars. D’après le cabinet GfK, 2 millions de smartphones reconditionnés ont été vendus en France l’an passé, soit 7% des ventes totales de smartphones.

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media