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[INSIDERS] Uber a développé une IA pour détecter les passagers ivres

#VTC: Uber a développé une IA pour détecter les passagers ivres

Uber veut savoir si un client a un peu trop forcé sur la bouteille avant de monter dans la voiture de son chauffeur. Pour cela, la plateforme de VTC a travaillé sur une intelligence artificielle pour analyser le comportement de ses utilisateurs et ainsi déterminer s’il est en état d’ébriété. Si l’initiative peut faire sourire au premier abord, elle est pourtant très sérieuse de la part du géant américain, à tel point qu’il a déposé une demande au bureau américain des brevets et des marques pour protéger son innovation.

Crédits : Shutterstock.

Pour identifier un client comme étant ivre, l’algorithme d’Uber s’appuiera sur plusieurs paramètres, comme la géolocalisation, la vitesse de frappe, la difficulté à saisir une adresse, le nombre de fautes ou encore la manière dont le smartphone est tenu. A partir des données collectées en temps réel, Uber pourra les comparer avec celles obtenues lors de courses précédentes pour établir si l’utilisateur est trop éméché. De cette manière, la plateforme de VTC pourra prévenir le chauffeur pour l’informer que son passager est peut-être ivre. Ayant connaissance de l’état d’ébriété du client, le conducteur pourrait alors être tenté de refuser la course. Les fins de soirée risquent donc d’être encore plus difficiles pour certains…

#IoT: 3,5 milliards d’objets seront connectés aux réseaux mobiles en 2023

Ericsson revoit ses prévisions pour le marché de l’IoT à la hausse. Dans son rapport semestriel sur la mobilité, l’équipementier prévoit qu’il y aura 3,5 milliards d’objets connectés aux réseaux mobiles en 2023.

Un chiffre qui a presque doublé par rapport au précédent rapport de novembre où Ericsson tablait sur 1,8 milliards d’unités. L’entreprise explique la hausse par la prise en compte des déploiements à grande échelle en cours en Chine. 2,2 milliards d’appareils devraient être connectés dans la seule région d’Asie du Nord-Est.

#EnRoute: Facebook s’associe avec Argus pour ouvrir Marketplace aux professionnels de l’automobile

Facebook Marketplace n’entend pas se limiter aux particuliers. En effet, la plateforme de petites annonces du réseau social veut progressivement s’ouvrir aux professionnels. Dans ce sens, la firme américaine a choisi de s’associer avec le groupe Argus pour assurer la diffusion des annonces de ses 6 000 clients parmi les concessionnaires et marchands de véhicules d’occasion. Désormais, les annonces seront systématiquement affichées sur l’onglet Marketplace de Facebook.

Lancé en août 2017 en France, Marketplace permet de publier des petites annonces pour vendre et acheter des produits d’occasion. Pour proposer un produit à la vente, il suffit aux utilisateurs de Marketplace de prendre en photo leurs articles, comme une télévision ou un casque, puis de publier leur annonce sur l’onglet dédié à ce nouveau service. Dans l’Hexagone, Facebook revendique 35 millions d’utilisateurs, soit autant de cibles potentielles pour générer des revenus à partir de ce service s’il vient à être monétisé, ce qui commence à être le cas aux États-Unis.

#Tech: Nexten, un nouvel acteur sur le marché du recrutement des développeurs

Le marché du recrutement des développeurs accueille un nouvel acteur. Lancé en mars, Nexten.io a pour devise « Tech Hires Tech ». Ainsi, sur cette plateforme, les candidats sont contactés par des CTO ou des profils techniques afin que les deux parties puisse communiquer avec efficacité.

Crédit: Shutterstock/ REDPIXEL.PL

La société revendique 1 000 développeurs actifs sur sa plateforme et 142 sociétés inscrites (En France, Argentine, Belgique ou encore au Royaume-Uni) à l’instar d’Alan ou encore de Heetch. Nexten a été créée par Grégory Herbé et Éric Busch.

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