/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

42 + Qvivr + Elisabeth Moreno (Lenovo) = INSIDERS

  • Xavier Niel duplique l’école 42 à Lyon.
  • Qvivr lève 5 millions de dollars pour lancer une carte bancaire pour les millennials.
  • En France, 90% des influenceurs gagnent moins de 5 000 euros par an grâce à leur activité.
  • Les entrepreneurs de la Tech préfèrent s'associer avec leurs amis et leurs collègues.
  • Les nominations : Elisabeth Moreno, Angela Mazza…
  • Atelier en ligne : 7 conseils et astuces pour mieux gérer sa prospection et son suivi client. Le jeudi 16 février à 11h, avec Sellsy.

 

[tabs]

[tab title= « Enseignement 2.0 »]

Xavier Niel duplique l’école 42 à Lyon

Xavier Niel, founder of French broadband Internet provider Iliad, speaks during a news conference to launch Iliad long-awaited mobile service in ParisLe succès de l’école 42 ne se dément pas. Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Xavier Niel, le patron du groupe Iliad, ont annoncé leur intention d’ouvrir à Lyon une école de codage informatique sur le modèle de l’école 42 parisienne. Dès septembre prochain, l’établissement doit accueillir 300 étudiants qui suivront une formation de trois ans. «Chaque élève va à sa propre vitesse», a néanmoins rappelé Xavier Niel.

A l’issue de leur cursus, aucun diplôme ne sera délivré. «Le diplôme n’a pas d’importance dans ce métier puisqu’à l’arrivée, les étudiants trouvent un job», a déclaré l’entrepreneur français. 

Pour cette école, la région prévoit d’investir 5 millions d’euros par an. Celle-ci sera installée sur un site de 3 400 mètres carrés dans le quartier de la Confluence. Cependant, elle pourrait rejoindre le futur campus du numérique rhônalpin, voulu par Laurent Wauquiez, à Charbonnières-les-Bains d’ici la rentrée 2019-2020. 

En mai dernier, Xavier Niel avait déjà décidé d'exporter 42 outre-Atlantique, à Fremont, en Californie, en plein coeur de la Silicon Valley.

Lire aussi : Xavier Niel exporte l’école 42 dans la Silicon Valley

[/tab]

[/tabs]

 

Qvivr lève 5 millions de dollars pour lancer une carte bancaire pour les millennials 

Kuldeep AmarnathLa FinTech californienne Qvivr a bouclé un tour de table de 5 millions de dollars en série A mené par Khosla Ventures. Fondée en 2014 par Kuldeep Amarnath et Ashutosh Dhodapkar, Qvivr a lancé SWYP, une carte métallique ultra-fine et une application mobile qui combinent toutes les cartes de crédit, de débit, de don et de fidélité d’un utilisateur. Le dispositif doit ainsi permettre à l’utilisateur de gérer plus facilement son argent. Toutefois, la société a arrêté la production de SWYP en raison de problèmes de fabrication, mais prévoit de reprendre les expéditions l’été prochain. 

Cet investissement doit permettre à Qvivr de développer un nouveau produit à destination des millennials. Celui-ci exploitera une partie de la technologie de la carte SWYP et tentera de rendre les paiements «plus fun» pour les millennials, selon la société.

 

En France, 90% des influenceurs gagnent moins de 5 000 euros par an grâce à leur activité 

etude-reech-janv2017Plus de 3 influenceurs français sur 3 (78%) ont été contactés par une ou plusieurs marques souhaitant travailler avec eux durant leurs 2 premières années d'activité, si l'on en croit l'étude «Les influenceurs et les marques» réalisée par Reech. Exit le mythe des marques intéressées par les influenceurs qui fédèrent plusieurs milliers de followers, puisque 45% d'entre eux possédaient une communauté de moins de 1 000 personnes lorsqu'ils ont signé leur premier partenariat.

Sollicités entre une et trois fois par semaine (à 41,4%), les influenceurs mettent un point d'honneur à répondre aux demandes de contact qu'ils reçoivent. A peine 30% d'entre eux déclarent en effet ne répondre qu'à une minorité de sollicitations. Et ce qui fait la différence au moment d'accepter ou de refuser un partenariat, c'est le produit proposé à 49%, l'ADN de la marque à 37%, ou encore la manière dont la prise de contact s'est déroulée, à 35%.

Enfin, un quart des répondants déclarent n'avoir été rémunérés pour aucun partenariat qu'ils ont réalisés, et 44,9% ont été rémunérés dans «une minorité de cas». Dans 58,3% des cas, les influenceurs ont été rémunérés moins de 100 euros. Avec près de 90% des répondants qui gagnent moins de 5 000 euros par an grâce à leur activité sur les réseaux sociaux, il reste du chemin à parcourir avant que les influenceurs puissent réellement vivre de leur travail. 

**Méthodologie: étude réalisée auprès de 771 influenceurs français, dans le but de mieux comprendre l'écosystème des influenceurs et leurs interactions avec les marques. 

Lire aussi : Et pourquoi pas Coline: «Les influenceurs ne sont pas des prestataires classiques, ce sont des personnalités»​YouTube Brandcast: Comment Google prend soin des annonceurs et des marketeurs​

 

Les entrepreneurs de la Tech préfèrent s'associer avec leurs amis et leurs collègues

Près du tiers des entrepreneurs de la Tech interrogés par FrenchWeb dans le cadre de l'étude «Entrepreneurs de la Tech: qui sont-ils?» ont créé leur entreprise seuls. Ils sont 30% à s'être associés avec une seule personne, et 22% à avoir créé avec deux associés. Si l'on s'intéresse plus spécifiquement au profil des personnes avec lesquelles ils se sont associés, 33% ont choisi un ou plusieurs amis, et 33% des relations professionnelles. 

>> Accéder aux résultats complets de l'étude.

etude-entrepreneurs-frenchweb-janv2017-3Lire aussi : Portrait de l’entrepreneur français de la Tech en 2017​Quelles sont les principales qualités pour réussir en tant que chef d'entreprise ?

 

Les nominations : Elisabeth Moreno, Angela Mazza…

 

elisabeth-morenoElisabeth Moreno promue présidente directrice générale de Lenovo

Lenovo annonce la nomination d'Elisabeth Moreno au poste de présidente directrice générale. Elle est arrivée dans l'entreprise en 2012 en tant que directrice des ventes auprès des multinationales pour la zone Europe du Sud.

 

angela-mazzaAngela Mazza devient présidente de la région EMEA Nord chez SAP

Angela Mazza est promue présidente de la région EMEA Nord chez SAP. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de faire progresser les ventes et d'élargir le réseau de diffusion dans la région. Arrivée en 2014 dans l'entreprise, Angela Mazza était auparavant responsable des opérations pour l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient.

 

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

7 conseils et astuces pour mieux gérer sa prospection et son suivi client

Le jeudi 16 février à 11h avec Sellsy

La prospection BtoB est généralement qualifiée comme une tâche très fastidieuse, il est donc nécessaire de connaître les bons outils et astuces pour gagner du temps et améliorer votre productivité dans votre prospection ! 

Retrouvez Alain Mevellec, co fondateur de Sellsy pour cet atelier en ligne et découvrez comment gérer au mieux votre prospection.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’événement »]

#FinRev

Le 1er février à 18h

« #FinRev » pour « Financial Revolution » est le format de conférence « TED X » au cœur de l’innovation financière des prochaines années dans la gestion d’actifs et sa distribution. Cette conférence vise à faire découvrir les évolutions majeures en cours dans l’Asset Management, tant du point de vue des outils que des pratiques de gestion, dans le cadre de la révolution digitale en cours.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

 Sensei-Partners recherche pour son client un(e) Consultant Analytics Senior (H/F)

Créée en 2001,notre client est une agence conseil en stratégie digitale.

Historiquement agence de performance marketing spécialiste de Google, l’entreprise couvre 3 domaines d’expertise : le search marketing (SEO, PPC, display, remarketing, mobile), le contenu et l’analytics (mesure et analyse de la performance digitale).

Mission :

  • Définir avec nos clients les KPI liés à leur activité ;
  • Configurer les Google Analytics de nos clients (content grouping, regroupement de canaux, enhanced E-Commerce,…) ;
  • Paramétrer la collecte de données via Google Tag Manager en lien avec notre pôle R&D ;
  • Accompagner nos clients dans la compréhension et l’appréhension de leurs données Analytics (formation et conseil).

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This