ActualitéChiffres Cles

4,7 millions de foyers sont équipés d’une offre quadruple play

En 1 an et demi les offres quadruple play (Internet, téléphonie fixe/mobile et télévision) progressent de 10 points avec 4,7 millions de foyers français selon l’étude Mediametrie / GFK

evolution-quadruple-play-2013

Cette montée en puissance s’explique en grande partie par l’attractivité de ces offres qui permettent notamment de réduire les coûts de forfait mobile à l’heure où plus de 9 foyers sur 10 possèdent un téléphone mobile. Plus généralement ces offres répondent à l’augmentation constante du nombre d’écrans : les foyers en possèdent 6,4 en moyenne contre 6,2 il y a un an. Une progression notamment portée par celle des écrans connectés et mobiles. En effet, 4,7 millions de foyers possèdent à la fois ordinateur portable, téléphone mobile et tablette soit 2 fois plus qu’il y a un an! Et la quasi-totalité des foyers sont dotés de téléviseur (98,1%).

Ces foyers multi-équipés (ordinateur portable + téléphone mobile + tablette) ont d’ailleurs un profil similaire à celui des foyers Quadruple Play. La moitié d’entre eux sont des familles d’au moins 3 personnes (vs 32% en moyenne). Dans 37% des cas, le chef de foyer est âgé de 35 à 49 ans (vs 27% en moyenne) et un foyer sur 2 est CSP+ (vs 31% en moyenne).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
4,7 millions de foyers sont équipés d’une offre quadruple play
Quantique : le fonds Quantonation boucle un premier closing de 20 millions d’euros
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
AppStore
Apple: le gendarme britannique de la concurrence ouvre une enquête sur l’App Store
Le premier magasin Amazon hors des États-Unis ouvre ses portes à Londres
Bolt
Bolt lève 20 millions d’euros auprès de l’IFC pour se développer sur des marchés émergents
Après YouTube et Instagram, Netflix s’inspire de TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité