ActualitéChiffres Cles

4,7 millions de foyers sont équipés d’une offre quadruple play

En 1 an et demi les offres quadruple play (Internet, téléphonie fixe/mobile et télévision) progressent de 10 points avec 4,7 millions de foyers français selon l’étude Mediametrie / GFK

evolution-quadruple-play-2013

Cette montée en puissance s’explique en grande partie par l’attractivité de ces offres qui permettent notamment de réduire les coûts de forfait mobile à l’heure où plus de 9 foyers sur 10 possèdent un téléphone mobile. Plus généralement ces offres répondent à l’augmentation constante du nombre d’écrans : les foyers en possèdent 6,4 en moyenne contre 6,2 il y a un an. Une progression notamment portée par celle des écrans connectés et mobiles. En effet, 4,7 millions de foyers possèdent à la fois ordinateur portable, téléphone mobile et tablette soit 2 fois plus qu’il y a un an! Et la quasi-totalité des foyers sont dotés de téléviseur (98,1%).

Ces foyers multi-équipés (ordinateur portable + téléphone mobile + tablette) ont d’ailleurs un profil similaire à celui des foyers Quadruple Play. La moitié d’entre eux sont des familles d’au moins 3 personnes (vs 32% en moyenne). Dans 37% des cas, le chef de foyer est âgé de 35 à 49 ans (vs 27% en moyenne) et un foyer sur 2 est CSP+ (vs 31% en moyenne).

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
4,7 millions de foyers sont équipés d’une offre quadruple play
Ekimetrics lève 24 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et Bpifrance
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel