ActualitéBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationTech

5 chiffres à connaître sur le développement du marketing mobile

Suite à une étude réalisée par Salesforce, la société Wishpond propose un aperçu de l’industrie du marketing mobile. Selon celle-ci, après de nombreuses années d’évolution, 2015 serait enfin l’année du marketing mobile.

A cet effet, 5000 professionnels du marketing on été interviewés au sujet de leur priorités en termes de business, projection de dépenses, et stratégie marketing. Cette présentation se concentre plus particulièrement sur leurs réponses au sujet du marketing mobile.

  • 71% des marketeurs pensent que le marketing mobile est maintenant primordial à leur business
  • 68% des marketeurs ont intégré le marketing mobile dans leur stratégie marketing globale
  • 46% des marketeurs utilisent plusieurs formes de marketing mobile (SMS, push notifications, applications, ou autres fonctions), après une augmentation de 23% en 2014, ce chiffre double donc en 2015
  • 58% des marketeurs ont une équipe dédiée aux programmes de marketing mobile, déjà en augmentation de 35% en 2014
  • 90% des marketeurs génèrent un ROI, directement (31%) ou indirectement (26%) de leurs action mobile

Pour en savoir plus:

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Paule Vélu

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
5 chiffres à connaître sur le développement du marketing mobile
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
La startup Accenta lève 4,7 millions d’euros pour sa solution de stockage d’énergies dédiée aux bâtiments
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
Copy link