ActualitéBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationTech

5 chiffres à connaître sur le développement du marketing mobile

Suite à une étude réalisée par Salesforce, la société Wishpond propose un aperçu de l’industrie du marketing mobile. Selon celle-ci, après de nombreuses années d’évolution, 2015 serait enfin l’année du marketing mobile.

A cet effet, 5000 professionnels du marketing on été interviewés au sujet de leur priorités en termes de business, projection de dépenses, et stratégie marketing. Cette présentation se concentre plus particulièrement sur leurs réponses au sujet du marketing mobile.

  • 71% des marketeurs pensent que le marketing mobile est maintenant primordial à leur business
  • 68% des marketeurs ont intégré le marketing mobile dans leur stratégie marketing globale
  • 46% des marketeurs utilisent plusieurs formes de marketing mobile (SMS, push notifications, applications, ou autres fonctions), après une augmentation de 23% en 2014, ce chiffre double donc en 2015
  • 58% des marketeurs ont une équipe dédiée aux programmes de marketing mobile, déjà en augmentation de 35% en 2014
  • 90% des marketeurs génèrent un ROI, directement (31%) ou indirectement (26%) de leurs action mobile

Pour en savoir plus:

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Paule Vélu

Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire
Bouton retour en haut de la page
5 chiffres à connaître sur le développement du marketing mobile
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer