ActualitéBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationTech

5 chiffres à connaître sur le développement du marketing mobile

Suite à une étude réalisée par Salesforce, la société Wishpond propose un aperçu de l’industrie du marketing mobile. Selon celle-ci, après de nombreuses années d’évolution, 2015 serait enfin l’année du marketing mobile.

A cet effet, 5000 professionnels du marketing on été interviewés au sujet de leur priorités en termes de business, projection de dépenses, et stratégie marketing. Cette présentation se concentre plus particulièrement sur leurs réponses au sujet du marketing mobile.

  • 71% des marketeurs pensent que le marketing mobile est maintenant primordial à leur business
  • 68% des marketeurs ont intégré le marketing mobile dans leur stratégie marketing globale
  • 46% des marketeurs utilisent plusieurs formes de marketing mobile (SMS, push notifications, applications, ou autres fonctions), après une augmentation de 23% en 2014, ce chiffre double donc en 2015
  • 58% des marketeurs ont une équipe dédiée aux programmes de marketing mobile, déjà en augmentation de 35% en 2014
  • 90% des marketeurs génèrent un ROI, directement (31%) ou indirectement (26%) de leurs action mobile

Pour en savoir plus:

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Paule Vélu

Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire
Bouton retour en haut de la page
5 chiffres à connaître sur le développement du marketing mobile
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler