ActualitéComLes levées de fonds

1 million d’euros pour un réseau social professionnel Amplement différent ?

« Le sport m’a beaucoup aidé dans mon aventure entrepreneuriale, surtout au niveau de la rigueur » explique Adrien Sommier, 27 ans, ancien membre de l’équipe de France de trampoline. Et du ressort, il va en falloir pour faire une place à Amplement, sa start-up, sur le marché des réseaux sociaux professionnels.

Un pari fou à l’heure où le frenchy Viadeo revendique 55 millions de membres dix ans après son lancement et où LinkedIn a franchi la barre des 300 millions d’utilisateurs ? Pour se différencier, Amplement revendique un positionnement 100% made in France, for France, avec des offres d’emploi essentiellement localisées dans l’Hexagone, et une communication adaptée au pays. Autre angle pour percer : des fonctionnalités « sociales » gratuites là où les deux mastodontes du secteur facturent. Le produit d’appel phare : un chat avec lequel les membres peuvent communiquer gratuitement, via la messagerie instantanée, entre eux.

adrien-sommier
Adrien Sommier, fondateur d’Amplement. Crédit photo: Thierry Seguin

Déverrouiller les échanges

A compter aussi, une politique tarifaire avantageuse : le compte gratuit permet à l’utilisateur de se connecter à autant de contacts qu’il le souhaite, émettre des invitations sans limite, postuler aux offres et discuter sans restriction. S’il débourse 4,79 euros, l’offre premium, lancée en novembre, lui offre une meilleure visibilité sur la plate-forme, et une interface sans publicité. Des tarifs plus bas, mais cela résume-t-il Amplement ? Pas si vite.

« En réalité, nous sommes plus un Facebook professionnel qu’un réseau social professionnel au sens traditionnel du terme, car nous sommes gratuits et ouverts. Sur Amplement, on peut trainer, y passer du temps » explique M. Sommier. « L’idée m’est venue lorsque j’ai intégré l’Essec en formation modulaire, nous faisions beaucoup d’échange entre étudiants et entreprises. Tout le monde était sur LinkedIn et Viadeo, mais personne n’en faisait rien à part y déposer son CV, car les fonctionnalités sociales étaient bloquées, et les offres premium bien trop chères. Elles sont souvent payées par les entreprises d’ailleurs. Avec Amplement, il est possible de consulter gratuitement l’intégralité des profils, connaître ceux qui l’ont consulté, etc… On est un réseau ouvert et sans limitation ».

Un « Facebook professionnel »

Lancé en juin 2013, le réseau social revendique désormais 500 000 membres et 2 500 recruteurs présents sans aucune publicité ou achat de mots clés. Cela s’est surtout fait par le bouche-à-oreille et les invitations envoyées par les utilisateurs à leurs contacts. Mais dans la pratique, comment fait-on pour se mesurer à Viadeo ou LinkedIn ? « Nous allons réussir à pénétrer ce marché car il n’y a que deux leaders, qui appliquent les mêmes pratiques. Viadeo est entré en Bourse tout comme LinkedIn… ils doivent faire du chiffre. Nous ne sommes pas dans cette logique et donnons de la liberté à l’échange ».

Pour accélérer, l’entreprise vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de CityStar et souhaite en profiter pour lancer trois versions – anglaise, espagnole et allemande – pour se renforcer en Europe. Et de sortir, par la même occasion, une version mobile et poursuivre le développement du site qui se veut déjà différent. « Amplement analyse le comportement des membres et adapte la timeline en conséquent. Si un membre regarde surtout les offres d’emplois, la page d’accueil affichera en évidence les annonces disponibles et correspondantes à son profil. Le réseau n’est donc pas universel, mais personnalisé ». Un espace “recruteur” devrait également voir le jour dans les prochaines semaines ainsi qu’une rubrique “marque employeur” à destination des entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité et leur marketing RH. De quoi, aussi, monétiser l’audience en B2B.

[tabs]

[tab title= »Les données clés »]

Fondateur: Adrien Sommier

Investisseur: Adrien Sommier à hauteur de 350 000 euros

Date de création: création en février 2010, version bêta en 2012

Nombre de salariés: 11 collaborateurs

Société basée à : Saint-Germain en Laye

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi:

>> Les Français de Shapr lèvent 3,1 millions de dollars pour tenter de percer face à LinkedIn et Viadeo

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags
Adobe

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

6 thoughts on “1 million d’euros pour un réseau social professionnel Amplement différent ?”

  1. Quid des fausses annonces publiées ? Je suis la dirigeante de la Société Féerie Cake et amplement diffuse pour la deuxième fois des offres pour le compte de mon entreprise sans vérifier ses sources. Le pire c’est qu’ils ne l’ont toujours pas supprimée malgré nos différentes relances. Pas pro et pas fiable comme site.

    La fausse annonce se trouve ici : http://www.amplement.fr/community-manager-offre-emploi-job-964382

  2. Vous aimeriez prendre un nouveau départ, libre de toutes
    dettes? C’est

    possible dès aujourd’hui! Vous êtes à la recherche d’un prêt personnel

    ou hypothécaire de longue durée et que vous craignez. Veuillez nous

    écrire pour vos prêts personnels Émail : m.didisse.j@gmail.com
    Sigmas

    Crédit à vos services 24/24 Heures P.S: je ne prête qu’aux personnes

    susceptibles de me rembourser.

  3. Bonjour,
    Réel témoignage d´un véritable prêt acquis
    Grand merci à Mme Solange BORDAT pour m’avoir parlé et mis en contact avec un Monsieur intègre au nom de André SCHNEIDER un homme très sérieux et compétent. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 40.000€, il est vraiment généreux tout comme tu l’as si bien dit, il m’a permis de réaliser mon projet. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m’a poussée à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous ne perdez plus aussi le temps et sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin car il est prêt à aider quiconque.
    Voici son adresse électronique: pfinanceschneider@gmail.com
    Cordialement

    1. Certains entrepreneurs emprunter de l’argent pour financer leur activité; ce faisant, ils vont dans la dette à un stade précoce et, dans la plupart des cas, à rembourser les prêts avec intérêts. Le financement par capitaux propres, cependant, vous permet de rester libre de toute dette, mais vous devez donner un pourcentage de votre entreprise ou de votre bénéfice à un investisseur.

      Certains investisseurs pourraient avoir plus de poids que d’autres, en échange de leur investissement, compte tenu de leur contribution en termes d’expertise et de relations d’affaires, et le temps disponible pour vous aider à gérer votre entreprise. Vous pouvez négocier le champ d’application de l’stratégique et le contrôle créatif que votre partenaire peut avoir au sein de votre entreprise avant de signer tout contrat.

      La clé pour obtenir les investissements en capitaux propres est la préparation. Vous devez préparer un rigoureux plan pour convaincre un investisseur que vous savez ce que vous faites et que votre entreprise est digne de son temps et de son argent. Prendre le temps d’étudier les éléments que vous devez considérer avant d’aller de l’avant.

      1. Les Besoins financiers et le Rendement ↑ haut

      Tout d’abord, établir détaillées d’un plan d’affaires stratégique qui montre à vos besoins financiers et de la performance de votre entreprise dans l’avenir, et que des réponses aux questions clés suivantes pour les investisseurs:

      Où allez-vous être dans cinq ans?

      Comment allez-vous prendre pour y arriver?

      Il faut du temps pour élaborer un plan et d’assembler les informations financières nécessaires. Nous avons également besoin de compétences spécifiques, comme l’environnement économique continue de changer. La gestion de votre équipe et de vos conseillers externes devraient être en mesure de donner un coup de main.

      vos prédictions

      Les investisseurs examiner très attentivement votre plan d’affaires et vos états financiers prévisionnels afin de déterminer si votre entreprise va produire un taux de rendement acceptable dans un délai raisonnable.

      Votre plan et des prévisions financières doivent démontrer en détail comment vous allez utiliser les fonds que nous vous donnons et ce que votre entreprise va obtenir des résultats financiers au cours des deux à cinq ans (à long terme).

      Déterminer vos besoins financiers

      Pour financer la croissance de votre projet, vous devez déterminer combien vous aurez besoin pour argentl:

      le fonds de roulement (quotidiennes et mensuelles des coûts d’exploitation);

      les coûts fixes (équipements, bâtiments, etc.);

      les activités de marketing (publicité, promotion, etc.);

      l’airbag.

      projections financières

      Les investisseurs veulent des preuves qui vous permettra de réaliser des gains escomptés. Ils passeront en revue votre projet avec soin afin de déterminer si:

      votre analyse des perspectives du marché est convaincante et réaliste;

      vos besoins en fonds de roulement, de vos capacités et de vos besoins en ressources humaines sont cohérents avec les taux de croissance que vous attendez;

      le taux de croissance prévu est raisonnable, compte tenu de votre marché et de courant conjecture;

      vos projections seront réalisés dans différentes situations économiques et les environnements de marché.

      Votre projet d’investissement devrait inclure:

      les projections annuelles pour une période de un an à cinq ans;

      une estimation de budget mensuel des flux de trésorerie pour la première année;

      sensibilité de l’analyse de vos projections en vertu de divers scénarios.

      ↑ top 2. Les Options De Financement

      Pour l’expansion de votre entreprise, il est fort à parier que de vous tourner vers les trois principales sources de financement:

      Les méthodes conventionnelles de financements externes (par exemple, les prêts hypothécaires, marges de crédit..);

      les sources nationales de roulement (par exemple, amélioration des flux de trésorerie, le niveau des stocks de réduction, d’obtenir de meilleures conditions auprès des fournisseurs..);

      investisseurs de capital de risque.

      Parmi les investisseurs de capital de risque qui sont prêts à investir en échange d’actions comprennent:

      les investisseurs providentiels;

      sociétés de capital-risque;

      les investisseurs institutionnels;

      Capital De Risque De Travailleurs Des Sociétés;

      certaines sociétés de la Couronne.

      3. Des coûts, des risques, de contrôle et de haut ↑

      Les capital-risqueurs consentement de financement pour les entreprises qui ne peuvent pas accéder à des sources traditionnelles de financement. Les capital-risqueurs vont assumer une partie du risque de croissance, mais il y aura un prix à payer en retour; c’est peut-être que vous avez à payer plus ou donner un peu plus de votre influence au sein de votre entreprise.

      Lors de l’examen des différents types de financement, vous trouverez les réponses aux questions-clés suivantes:

      Combien ça coûte?

      Comment aurais-je à abandonner une partie de mon pouvoir de décision au sein de mon entreprise?

      Quel est le niveau de risque auquel je vais vous expliquer?

      Coût

      Un enjeu sur le capital de risque:

      est plus coûteux pour l’entrepreneur que le financement de la dette (parce que l’investisseur s’attend à un taux de rendement élevé), mais

      généralement, le coût de trésorerie pour l’entreprise est la plus faible (du fait que l’investisseur généralement de conserver ses actions pendant un certain nombre d’années avant de les vendre sur le marché).

      Contrôle

      de financement par capitaux privés résulte en une perte de contrôle que les investisseurs:

      acheter une partie de votre société en échange d’actions;

      la demande susceptibles de siéger au conseil d’administration;

      probablement pour participer à la gestion de la société et de ses décisions.

      tous les entrepreneurs ne sont pas ouverts à l’idée de partager leurs droits de propriété – l’êtes-vous? Avant de répondre, n’oubliez pas que, souvent, l’investisseur implication peut avoir une grande valeur parce qu’il apporte son expérience en matière de gestion, de ses relations d’affaires et d’autres ressources.

      Risque

      Lorsque vous avez une dette, le niveau de risque augmente parce que vous avez à faire des paiements réguliers à rembourser (principal et intérêts). Toutefois, si vous optez pour un investissement en capital, l’investisseur assume certaines de vos risques financiers, mais aussi bénéficie de l’avantage qui fournissent les capitaux propres.

      4. Le potentiel d’investissement ↑ haut

      Vous devez démontrer aux investisseurs qui répond à votre projet d’entreprise dans leurs trois exigences fondamentales:

      excellent potentiel de croissance;

      taux exceptionnel de retour;

      comment faire un placement.

      Aussi, lorsque le capital est rare, vous pourrez démontrer pourquoi votre entreprise est le plus sûr et prévisible pour l’investissement que les autres entreprises à fort potentiel qu’un investisseur pourrait soutenir.

      Faire de démontrer votre potentiel de croissance

      Les investisseurs veulent des preuves que vous pouvez réellement atteindre le taux de croissance prévu dans votre projet. L’analyse de la situation est une bonne façon de répondre à cette exigence. C’est à analyser:

      l’environnement commercial externe – les menaces et les opportunités;

      l’environnement de travail interne – les forces et les faiblesses de chacune des fonctions principales de votre entreprise.

      L’évaluation du taux de rendement sur le capital investi

      Pour démontrer aux investisseurs un taux de rendement qui leur donnera leur investissement, vous devez d’abord déterminer la valeur de votre entreprise aujourd’hui et dans l’avenir. Pourquoi? Parce que les investisseurs sont de pari sur l’augmentation de la valeur de l’entreprise pour être en mesure de réaliser leur investissement. Si la valeur de votre entreprise augmente, il en sera de même de leur investissement.

      Établir votre valeur de l’entreprise – l’Évaluation est complexe, mais essentiel. Vous aurez besoin de faire appel à un expert (conseiller financier ou d’un expert en évaluation d’entreprise) afin d’évaluer adéquatement votre entreprise.

      De combien est votre entreprise? l’évaluation sur un guide de l’entreprise

      Si vous devez connaître la valeur de votre entreprise, renseignez-vous sur les différentes méthodes d’évaluation.

      Depuis l’investisseur ne sera probablement pas voir la couleur de son argent pendant plusieurs années, la meilleure méthode d’évaluation consiste à attribuer une valeur actuelle des revenus futurs.

      Les détails de votre contrat, tout dépendra de la valeur de votre entreprise. Le montant de la valeur de votre entreprise permettra de déterminer:

      le montant investi;

      comment beaucoup plus de la part des investisseurs recevront en retour;

      le retour sur investissement qu’ils attendent.

      Retrait de l’investisseur est de l’argent

      Les investisseurs veulent être rassurés qu’ils seront en mesure de retirer de l’argent de votre entreprise. Vous devez inclure une stratégie de sortie dans votre projet à des investisseurs afin de savoir comment ils peuvent réaliser leur investissement. La stratégie de sortie a également un impact sur la façon dont la valeur est calculée.

      Les stratégies de sortie pour l’investissement en actions propres comprennent:

      appels publics à l’épargne;

      la vente de toutes les actions de la société;

      d’achat d’actions de l’investisseur par un tiers;

      le rachat des actions de l’investisseur par la société.

      5. La gestion des compétences ↑ haut

      Les investisseurs tentent de déterminer si votre équipe de gestion peut exécuter le plan d’affaires et à réaliser le potentiel d’un investissement dans la société.

      Ils ne veulent pas d’une société doninée par une seule personne. Ils veulent avoir une équipe talentueuse:

      a les compétences et l’expérience;

      a une forte expérience professionnelle pour chacune des principales fonctions de l’entreprise;

      est bien structuré;

      communique bien et est en mesure de prendre des décisions et d’établir un consensus;

      est en mesure de suivre la croissance de l’entreprise.

      L’évaluation de votre équipe

      L’un des principaux critères des investisseurs est que votre équipe est capable de relever les nouveaux défis de la croissance. Évaluer les compétences de votre équipe et sa capacité à assurer la croissance de votre entreprise en comparant les compétences de ses membres, les compétences qu’ils doivent posséder. Vous pouvez utiliser à cet effet des outils tels que:

      vérification de la gestion;

      Rapport de Cartes par touche de fonction de gestion.

      Préparez-vous à rencontrer des investisseurs

      Vous aurez besoin de démontrer aux investisseurs la compétence de votre équipe et l’avantage concurrentiel qu’elle fournit. Préparez-vous à répondre et difficile à des questions spécifiques concernant chacun de vos fonctions de gestion d’affaires:

      de commercialisation et de distribution;

      de la production et de l’exploitation;

      de la comptabilité et des finances;

      ressources humaines;

      la recherche et le développement.

      Le renforcement de votre équipe

      Si votre équipe a des lacunes, en pensant maintenant sur les moyens de les remplir. Vous pouvez renforcer votre équipe:

      améliorer les compétences de vos managers;

      le recrutement de nouvelles personnes;

      la modification de la structure et le rôle de l’équipe;

      le recrutement d’administrateurs et de conseillers extérieurs.

      De formation

      Trouver une formation pour vous et vos employés, et d’apprendre les compétences essentielles en milieu de travail.

      6. Projet d’investissement ↑ haut

      Vous devez développer de façon concise et puissante projet d’investissement, car il est l’outil qui va être utilisé pour capturer l’attention des investisseurs.

      Un projet d’investissement, il n’est pas un plan d’affaires. Le plan d’activités pour les publics internes (c’est à dire à vos gestionnaires.) Et vise à réglementer leurs activités; le projet d’investissement est destiné à un public externe et vise à vendre une idée, pour obtenir un financement.

      À la lecture de votre projet, les investisseurs veulent savoir:

      les conditions de l’accord;

      faire de votre projet une occasion unique;

      votre bilan de l’entreprise;

      Contact: servicios2prestamo@gmail.com

  4. Certains entrepreneurs empruntent de l’argent pour financer leur activité; ce faisant, ils vont dans la dette à un stade précoce et, dans la plupart des cas, à rembourser les prêts avec intérêts. Le financement par capitaux propres, cependant, vous permet de rester libre de toute dette, mais vous devez donner un pourcentage de votre entreprise ou de votre bénéfice à un investisseur.

    Certains investisseurs pourraient avoir plus de poids que d’autres, en échange de leur investissement, compte tenu de leur contribution en termes d’expertise et de relations d’affaires, et le temps disponible pour vous aider à gérer votre entreprise. Vous pouvez négocier le champ d’application de l’stratégique et le contrôle créatif que votre partenaire peut avoir au sein de votre entreprise avant de signer tout contrat.

    La clé pour obtenir les investissements en capitaux propres est la préparation. Vous devez préparer un rigoureux plan pour convaincre un investisseur que vous savez ce que vous faites et que votre entreprise est digne de son temps et de son argent. Prendre le temps d’étudier les éléments que vous devez considérer avant d’aller de l’avant.

    1. Les Besoins financiers et le Rendement ↑ haut

    Tout d’abord, établir détaillées d’un plan d’affaires stratégique qui montre à vos besoins financiers et de la performance de votre entreprise dans l’avenir, et que des réponses aux questions clés suivantes pour les investisseurs:

    Où allez-vous être dans cinq ans?

    Comment allez-vous prendre pour y arriver?

    Il faut du temps pour élaborer un plan et d’assembler les informations financières nécessaires. Nous avons également besoin de compétences spécifiques, comme l’environnement économique continue de changer. La gestion de votre équipe et de vos conseillers externes devraient être en mesure de donner un coup de main.

    vos prédictions

    Les investisseurs examiner très attentivement votre plan d’affaires et vos états financiers prévisionnels afin de déterminer si votre entreprise va produire un taux de rendement acceptable dans un délai raisonnable.

    Votre plan et des prévisions financières doivent démontrer en détail comment vous allez utiliser les fonds que nous vous donnons et ce que votre entreprise va obtenir des résultats financiers au cours des deux à cinq ans (à long terme).

    Déterminer vos besoins financiers

    Pour financer la croissance de votre projet, vous devez déterminer combien vous aurez besoin pour argentl:

    le fonds de roulement (quotidiennes et mensuelles des coûts d’exploitation);

    les coûts fixes (équipements, bâtiments, etc.);

    les activités de marketing (publicité, promotion, etc.);

    l’airbag.

    projections financières

    Les investisseurs veulent des preuves qui vous permettra de réaliser des gains escomptés. Ils passeront en revue votre projet avec soin afin de déterminer si:

    votre analyse des perspectives du marché est convaincante et réaliste;

    vos besoins en fonds de roulement, de vos capacités et de vos besoins en ressources humaines sont cohérents avec les taux de croissance que vous attendez;

    le taux de croissance prévu est raisonnable, compte tenu de votre marché et de courant conjecture;

    vos projections seront réalisés dans différentes situations économiques et les environnements de marché.

    Votre projet d’investissement devrait inclure:

    les projections annuelles pour une période de un an à cinq ans;

    une estimation de budget mensuel des flux de trésorerie pour la première année;

    sensibilité de l’analyse de vos projections en vertu de divers scénarios.

    ↑ top 2. Les Options De Financement

    Pour l’expansion de votre entreprise, il est fort à parier que de vous tourner vers les trois principales sources de financement:

    Les méthodes conventionnelles de financements externes (par exemple, les prêts hypothécaires, marges de crédit..);

    les sources nationales de roulement (par exemple, amélioration des flux de trésorerie, le niveau des stocks de réduction, d’obtenir de meilleures conditions auprès des fournisseurs..);

    investisseurs de capital de risque.

    Parmi les investisseurs de capital de risque qui sont prêts à investir en échange d’actions comprennent:

    les investisseurs providentiels;

    sociétés de capital-risque;

    les investisseurs institutionnels;

    Capital De Risque De Travailleurs Des Sociétés;

    certaines sociétés de la Couronne.

    3. Des coûts, des risques, de contrôle et de haut ↑

    Les capital-risqueurs consentement de financement pour les entreprises qui ne peuvent pas accéder à des sources traditionnelles de financement. Les capital-risqueurs vont assumer une partie du risque de croissance, mais il y aura un prix à payer en retour; c’est peut-être que vous avez à payer plus ou donner un peu plus de votre influence au sein de votre entreprise.

    Lors de l’examen des différents types de financement, vous trouverez les réponses aux questions-clés suivantes:

    Combien ça coûte?

    Comment aurais-je à abandonner une partie de mon pouvoir de décision au sein de mon entreprise?

    Quel est le niveau de risque auquel je vais vous expliquer?

    Coût

    Un enjeu sur le capital de risque:

    est plus coûteux pour l’entrepreneur que le financement de la dette (parce que l’investisseur s’attend à un taux de rendement élevé), mais

    généralement, le coût de trésorerie pour l’entreprise est la plus faible (du fait que l’investisseur généralement de conserver ses actions pendant un certain nombre d’années avant de les vendre sur le marché).

    Contrôle

    de financement par capitaux privés résulte en une perte de contrôle que les investisseurs:

    acheter une partie de votre société en échange d’actions;

    la demande susceptibles de siéger au conseil d’administration;

    probablement pour participer à la gestion de la société et de ses décisions.

    tous les entrepreneurs ne sont pas ouverts à l’idée de partager leurs droits de propriété – l’êtes-vous? Avant de répondre, n’oubliez pas que, souvent, l’investisseur implication peut avoir une grande valeur parce qu’il apporte son expérience en matière de gestion, de ses relations d’affaires et d’autres ressources.

    Risque

    Lorsque vous avez une dette, le niveau de risque augmente parce que vous avez à faire des paiements réguliers à rembourser (principal et intérêts). Toutefois, si vous optez pour un investissement en capital, l’investisseur assume certaines de vos risques financiers, mais aussi bénéficie de l’avantage qui fournissent les capitaux propres.

    4. Le potentiel d’investissement ↑ haut

    Vous devez démontrer aux investisseurs qui répond à votre projet d’entreprise dans leurs trois exigences fondamentales:

    excellent potentiel de croissance;

    taux exceptionnel de retour;

    comment faire un placement.

    Aussi, lorsque le capital est rare, vous pourrez démontrer pourquoi votre entreprise est le plus sûr et prévisible pour l’investissement que les autres entreprises à fort potentiel qu’un investisseur pourrait soutenir.

    Faire de démontrer votre potentiel de croissance

    Les investisseurs veulent des preuves que vous pouvez réellement atteindre le taux de croissance prévu dans votre projet. L’analyse de la situation est une bonne façon de répondre à cette exigence. C’est à analyser:

    l’environnement commercial externe – les menaces et les opportunités;

    l’environnement de travail interne – les forces et les faiblesses de chacune des fonctions principales de votre entreprise.

    L’évaluation du taux de rendement sur le capital investi

    Pour démontrer aux investisseurs un taux de rendement qui leur donnera leur investissement, vous devez d’abord déterminer la valeur de votre entreprise aujourd’hui et dans l’avenir. Pourquoi? Parce que les investisseurs sont de pari sur l’augmentation de la valeur de l’entreprise pour être en mesure de réaliser leur investissement. Si la valeur de votre entreprise augmente, il en sera de même de leur investissement.

    Établir votre valeur de l’entreprise – l’Évaluation est complexe, mais essentiel. Vous aurez besoin de faire appel à un expert (conseiller financier ou d’un expert en évaluation d’entreprise) afin d’évaluer adéquatement votre entreprise.

    De combien est votre entreprise? l’évaluation sur un guide de l’entreprise

    Si vous devez connaître la valeur de votre entreprise, renseignez-vous sur les différentes méthodes d’évaluation.

    Depuis l’investisseur ne sera probablement pas voir la couleur de son argent pendant plusieurs années, la meilleure méthode d’évaluation consiste à attribuer une valeur actuelle des revenus futurs.

    Les détails de votre contrat, tout dépendra de la valeur de votre entreprise. Le montant de la valeur de votre entreprise permettra de déterminer:

    le montant investi;

    comment beaucoup plus de la part des investisseurs recevront en retour;

    le retour sur investissement qu’ils attendent.

    Retrait de l’investisseur est de l’argent

    Les investisseurs veulent être rassurés qu’ils seront en mesure de retirer de l’argent de votre entreprise. Vous devez inclure une stratégie de sortie dans votre projet à des investisseurs afin de savoir comment ils peuvent réaliser leur investissement. La stratégie de sortie a également un impact sur la façon dont la valeur est calculée.

    Les stratégies de sortie pour l’investissement en actions propres comprennent:

    appels publics à l’épargne;

    la vente de toutes les actions de la société;

    d’achat d’actions de l’investisseur par un tiers;

    le rachat des actions de l’investisseur par la société.

    5. La gestion des compétences ↑ haut

    Les investisseurs tentent de déterminer si votre équipe de gestion peut exécuter le plan d’affaires et à réaliser le potentiel d’un investissement dans la société.

    Ils ne veulent pas d’une société doninée par une seule personne. Ils veulent avoir une équipe talentueuse:

    a les compétences et l’expérience;

    a une forte expérience professionnelle pour chacune des principales fonctions de l’entreprise;

    est bien structuré;

    communique bien et est en mesure de prendre des décisions et d’établir un consensus;

    est en mesure de suivre la croissance de l’entreprise.

    L’évaluation de votre équipe

    L’un des principaux critères des investisseurs est que votre équipe est capable de relever les nouveaux défis de la croissance. Évaluer les compétences de votre équipe et sa capacité à assurer la croissance de votre entreprise en comparant les compétences de ses membres, les compétences qu’ils doivent posséder. Vous pouvez utiliser à cet effet des outils tels que:

    vérification de la gestion;

    Rapport de Cartes par touche de fonction de gestion.

    Préparez-vous à rencontrer des investisseurs

    Vous aurez besoin de démontrer aux investisseurs la compétence de votre équipe et l’avantage concurrentiel qu’elle fournit. Préparez-vous à répondre et difficile à des questions spécifiques concernant chacun de vos fonctions de gestion d’affaires:

    de commercialisation et de distribution;

    de la production et de l’exploitation;

    de la comptabilité et des finances;

    ressources humaines;

    la recherche et le développement.

    Le renforcement de votre équipe

    Si votre équipe a des lacunes, en pensant maintenant sur les moyens de les remplir. Vous pouvez renforcer votre équipe:

    améliorer les compétences de vos managers;

    le recrutement de nouvelles personnes;

    la modification de la structure et le rôle de l’équipe;

    le recrutement d’administrateurs et de conseillers extérieurs.

    De formation

    Trouver une formation pour vous et vos employés, et d’apprendre les compétences essentielles en milieu de travail.

    6. Projet d’investissement ↑ haut

    Vous devez développer de façon concise et puissante projet d’investissement, car il est l’outil qui va être utilisé pour capturer l’attention des investisseurs.

    Un projet d’investissement, il n’est pas un plan d’affaires. Le plan d’activités pour les publics internes (c’est à dire à vos gestionnaires.) Et vise à réglementer leurs activités; le projet d’investissement est destiné à un public externe et vise à vendre une idée, pour obtenir un financement.

    À la lecture de votre projet, les investisseurs veulent savoir:

    les conditions de l’accord;

    faire de votre projet une occasion unique;

    votre bilan de l’entreprise;

    Pour plus de précisions et de savoirs n’hésitez donc pas à Contacter: servicios2prestamo@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This