ActualitéBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationMedia

50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing

Le content marketing est la nouvelle priorité des marketeurs. Près de la moitié du budget marketing des entreprises en B2B est en effet alloué à leur stratégie de contenu, et 84% des professionnels estiment que cette part va encore augmenter, si l'on en croit des données présentées dans la présentation 50 Essential Content Marketing Hacks, réalisée par Heinz Marketing

Malgré cet engouement des marques pour la production et la promotion de contenu, 66% des professionnels du marketing ne parviennent pas à relier les indicateurs de performance de leurs contenus avec leurs indicateurs business. Matt Heinz, président de l'agence de marketing américaine, livre ses conseils aux marques souhaitant tirer profit de leur stratégie de contenu.

Un contenu qui répond avant tout aux attentes des clients

Premier enseignement pour les marques, il est important de trouver des astuces leur permettant de publier des contenus de qualité et qui prennent peu de temps à créer: des interview en questions-réponses, des séries sur une même thématique (qui permettent de faire vivre plus longtemps un contenu de fonds), ou encore des guest posts de la part d'experts. 

Autre source d'inspiration à ne pas négliger dans sa stratégie de content marketing: les questions récurrentes que se posent les clients. En focalisant sa stratégie de contenu sur les attentes des clients plutôt que sur les messages que la marque souhaite faire passer, l'impact sur l'activité de l'entreprise sera beaucoup plus facile à appréhender, pour le professionnel du marketing. 

 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Rodolphe Ardant
[Serie D] Spendesk, 2nd licorne pour eFounders le startup studio de Thibaud Elziere et Quentin Nickmans
[Série B] Coinhouse, cofondé par Eric Larchevêque (Ledger), lève 17 millions de dollars
[SEED] Rewind lève 700 000 euros auprès de Kima Ventures pour renouveler les audioguides
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française