ActualitéBusinessData RoomEtudesMarketing & CommunicationMedia

50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing

Le content marketing est la nouvelle priorité des marketeurs. Près de la moitié du budget marketing des entreprises en B2B est en effet alloué à leur stratégie de contenu, et 84% des professionnels estiment que cette part va encore augmenter, si l'on en croit des données présentées dans la présentation 50 Essential Content Marketing Hacks, réalisée par Heinz Marketing

Malgré cet engouement des marques pour la production et la promotion de contenu, 66% des professionnels du marketing ne parviennent pas à relier les indicateurs de performance de leurs contenus avec leurs indicateurs business. Matt Heinz, président de l'agence de marketing américaine, livre ses conseils aux marques souhaitant tirer profit de leur stratégie de contenu.

Un contenu qui répond avant tout aux attentes des clients

Premier enseignement pour les marques, il est important de trouver des astuces leur permettant de publier des contenus de qualité et qui prennent peu de temps à créer: des interview en questions-réponses, des séries sur une même thématique (qui permettent de faire vivre plus longtemps un contenu de fonds), ou encore des guest posts de la part d'experts. 

Autre source d'inspiration à ne pas négliger dans sa stratégie de content marketing: les questions récurrentes que se posent les clients. En focalisant sa stratégie de contenu sur les attentes des clients plutôt que sur les messages que la marque souhaite faire passer, l'impact sur l'activité de l'entreprise sera beaucoup plus facile à appréhender, pour le professionnel du marketing. 

 

 

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
50 astuces pour optimiser sa stratégie de content marketing
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?