ActualitéBusinessEuropeFoodTechStartupTransport

Glovo lève 5 millions d’euros pour livrer vos courses en une heure

  • Cette levée porte à 7,86 millions de dollars le montant total levé par Glovo depuis sa création en 2015.
     
  • La start-up espagnole revendique plus de 250 000 clients et une croissance hebdomadaire de ses commandes de plus de 30%.
     
  • Amazon, Deleasy, UberEATS, Foodora ou encore Deliveroo figurent parmi les principaux concurrents de Glovo.

 

Le montant

La jeune pousse espagnole Glovo, spécialisée dans la livraison à la demande, boucle un tour de table de 5 millions d’euros auprès d’Antai Venture Builder, Spain’s Seaya Ventures, Entree Capital, Caixa Capital Riska et Bonsai Venture Capital. Cette opération porte à 7,86 millions de dollars le montant total levé par l’entreprise depuis sa création l’an passé.

Le marché

Fondée en 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, Glovo développe une application mobile permettant à ses utilisateurs d’acheter et de se faire livrer en moins d’une heure une large gamme de produits en tout genre, comme un repas, une paire de chaussures, un ballon ou encore un smartphone.

Sur l’application, le service propose plusieurs commerces de proximité pour aider l’utilisateur à commander tout ce dont il a besoin. Glovo est disponible tout au long de la journée, entre 8 heures du matin et minuit, y compris les dimanches et les jours fériés.

Lancée l’an dernier en Espagne et en Italie, l’application est accessible à Paris depuis cet été. Les Parisiens peuvent ainsi se faire livrer n’importe où, chez eux, au bureau, à la terrasse d’un café ou même sur les quais de Seine. Outre Paris, le service est opérationnel à Barcelone, Madrid, Malaga, Séville, Valence, Saragosse et Milan. A ce jour, Glovo revendique plus de 250 000 clients et une croissance hebdomadaire de ses commandes de plus de 30%.

Sur le marché de la livraison de tout produit en une heure, Glovo entre en concurrence avec Amazon qui a fait une entrée en matière tonitruante à Paris avec son offre Amazon Prime Now. Dans ce secteur, la start-up française Deleasy a également vu le jour cette année. Glovo se positionne également sur le segment de la livraison de repas où les acteurs de la FoodTech sont très nombreux, à l’image d’UberEATS, Foodora et Deliveroo.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Glovo prévoit de renforcer ses parts de marché en France, en Espagne et en Italie avant d’envisager une expansion plus large à moyen terme. «Le nouveau capital va dans un premier temps être utilisé par la start-up pour consolider sa présence dans les pays dans lesquels nous opérons actuellement – à savoir l’Espagne, l’Italie et la France – puis pour poursuivre le développement de la plateforme», précise Oscar Pierre, co-fondateur et PDG de Glovo.

Fondateurs : Oscar Pierre et Sacha Michaud

Création : 2015

Siège social : Barcelone

Activité : livraison de produits en une heure 

Financement : 5 millions d'euros en octobre 2016

Lire aussi : La Mairie de Paris s’inquiète des conséquences d’Amazon Prime Now pour les commerçants

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Glovo lève 5 millions d’euros pour livrer vos courses en une heure
La startup Front lève 59 millions de dollars pour sa messagerie collaborative
RGPD: Fair&Smart lève 2,2 millions d’euros pour faciliter la gestion des données personnelles
Uber permet désormais à ses chauffeurs de fixer leurs propres tarifs en Californie
[New York] Interlace Ventures, le fonds innovant dédié au retail
Faute de budget, l’Europe spatiale devient vulnérable face aux puissances étrangères
[DECODE] IoT : la course à l’innovation chez Legrand
Copy link