65 millions d’euros pour accélérer Oodrive
- Les solutions d’Oodrive, éditeur français de logiciels spécialisé dans le cloud sécurisé, sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues.
- Le groupe français compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs répartis en Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) au Brésil et en Asie.
- Avec cet investissement, Oodrive prévoit d’accélérer sa croissance à l’international, principalement en Europe.
Le montant
L’éditeur français de logiciels Oodrive, spécialisé dans le cloud sécurisé, a bouclé un tour de table de 65 millions d’euros. Tikehau Capital, MI3 et NextStage ont participé à l’opération. Celle-ci doit être finalisée d’ici mai prochain.
Le marché
Imaginée par deux frères, Stanislas et Edouard de Rémur, et Cédric Mermilliod, la start-up Oodrive est née en 2001. Les trois co-fondateurs travaillent à l’époque, à distance, sur un projet d’entreprise dans le domaine de la logistique lorsqu’ils butent sur les limites des services de messagerie : impossible d’échanger facilement les documents volumineux liés à leur business plan. C’est là qu’émerge l’idée de «créer un disque dur sur Internet», nous expliquait alors Stanislas de Rémur. Depuis, Oodrive a mis sur le marché ses solutions cloud qui permettent de partager, protéger et signer électroniquement les documents.
Le groupe français compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs répartis dans différents pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) ainsi qu’au Brésil et en Asie. Le centre de R&D est basé à Paris et emploie plus de 150 personnes. Les solutions d’Oodrive sont utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues. Elles équipent plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, Oodrive prévoit d’accélérer sa croissance à l’international, principalement en Europe. Cette expansion doit être accompagnée par le renforcement de l’offre produit proposée par la société française.
Oodrive : les données clés
Fondateurs : Stanislas de Rémur, Edouard de Rémur et Cédric Mermilliod
Lancement : 2001
Siège social : Paris
Activité : éditeur de logiciels pour la sauvegarde et le partage de fichiers en ligne
Financement : 65 millions d’euros en mars 2017
- MIRAKL fait l’acquisition de la startup berlinoise ADSPERT, spécialisée dans l’optimisation de campagnes PPC - 10/12/2024
- Quand l’ADN devient le disque dur de demain, BIOMEMORY lève 17 millions d’euros auprès de CREDIT MUTUEL INNOVATION - 10/12/2024
- La startup AQEMIA lève 38 millions d’euros pour prédire l’efficacité des molécules thérapeutiques - 10/12/2024