ActualitéInvestissementsTransport

ControleTechniqueGratuit.com, cette start-up du Bivouac qui veut digitaliser le contrôle technique du véhicule

Proposer aux automobilistes de réaliser gratuitement leur contrôle technique, telle est la promesse de ControleTechniqueGratuit.com, la start-up fondée en 2015 par Jonathan Habersztrau. Obligatoire pour les 38 millions de véhicules en circulation en France, le contrôle technique fait en effet l’objet d’une tarification variable, suivant le prestataire choisi, ou même l’arrondissement dans lequel ce dernier se situe.

 Grâce à sa plateforme, la start up offre la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne pour rechercher le centre de contrôle technique le plus proche. Avant de finaliser la prise de rendez-vous, un questionnaire est soumis à l'utilisateur afin de connaître ses habitudes de consommation automobile pour réduire le montant de son contrôle technique. 

 "La plus grosse difficulté qu'on affronte sur notre marché c'est de rendre un service gratuit là où par exemple auparavant il était payant, notre plus gros défi est de montrer aux clients que cette gratuité existe" précise Jonathan Habersztrau.

Ce nouveau service en ligne tombe à pic. En effet, un nouveau décret introduit des dispositions d’ordre environnementales. Le contrôle gratuit va devenir de plus en plus contraignant, exigeant et plus cher dès 2019 avec le diagnostic "des 5 gaz" qui demandent un investissement pour les centres de contrôle.

Grâce à cette plateforme, ControleTechniqueGratuit.com facilitera leurs contrôles face à ce nouveau décret. L’ambition de ControleTechniqueGratuit.com n’est pas seulement de se focaliser sur le contrôle technique en France. A terme, Jonathan Habersztrau vise 4 pays européens, que sont l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne et le Bénélux. 

Plus de détails avec Jonathan Habersztrau, fondateur de ControleTechniqueGratuit.com :

La start up est également suivie par Le Bivouac, l'accélérateur basé à Clermont-Ferrand qui accompagne les start ups dans le domaine du numérique sur le territoire auvergnat ; grâce à des ateliers, du coaching, de l’expertise, des mises en relation, des partenariats… 

Ce dernier a lancé son premier appel à projet "Boost Mobilitech" en juillet 2016. Le but de cet appel à projets: développer les services, les usages et les solutions technologiques innovantes dans le secteur de la mobilité de demain. A l'issue du séminaire de sélection, ControleTechniqueGratuit.com fait parti des 7 startups de la promotion Mobilitech qui ont intégré le Bivouac. 

 

 

[tabs] [tab title= »A Propos »]

Controletechniquegratuit.com est un site de mise en relation entre particuliers et garages.  Le contrôle technique est offert à tous les automobilistes soucieux d'économiser sur leur budget automobile. Entièrement gratuit pour les automobilistes, payant pour les professionnels de l'automobile. Les partenaires sous enseigne constructeurs sont à votre disposition pour résoudre tous vos problèmes d'entretien, de réparation, d'achat ou de revente de votre véhicule ! En quelques clics, nos clients choisissent le lieu de leur contrôle technique, ils réservent leur rendez-vous, complètent leur espace "mon compte*"​ et repartent sans payer ! *Informations liées sur leurs habitudes d'entretien du véhicule. Nos clients se constituent un véritable carnet d'entretien digital (pratique en cas de revente !). Les données sont stockées dans un espace sécurisé.

[/tab][/tabs] 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This