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Crowdfunding: les 8 astuces à connaitre pour réussir sa campagne de financement.

Voici quelques conseils pour réussir votre campagne de crowdfunding, inspirés par les résultats de 149 campagnes de crowdfunding effectuées sur Kickstarter entre 2009 et 2014 au Danemark.

  • Il y a aujourd’hui plus de campagnes qui n’atteignent pas leurs objectifs que de campagnes réussies.
  • Les projets materiels rencontrent plus de succès que les projets immatériels.
  • les projets proposant des produits rencontrent plus de succès que les autres.
  • Les projets de films n’atteignent pas leurs objectifs.
  • Les campagnes obtenant les meilleurs résultats durent entre 30 et 40 jours.
  • Les films de moins de 3 minutes sont les plus efficaces.
  • La meilleure journée pour lancer sa campagne de crowdfunding est le jeudi, le lundi étant le plus mauvais jour.

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Paule Vélu

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3 thoughts on “Crowdfunding: les 8 astuces à connaitre pour réussir sa campagne de financement.”

  1. Pour ma part, je pense que l’une des pratiques les plus importantes lors du lancement d’une campagne de crowdfunding est l’e-mailing. J’utilise http://www.emaildude.net, un outil performant, aussi bon que Mailchimp et 3 fois moins cher. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent lancer leurs propres campagnes d’e-mailing ;)

  2. Tout à fait d’accord avec Abdourrahmane ! Nous avons justement développé une solution d’emailing à destination des TPE/PME, les envois sont en illimité et son utilisation est 100% gratuite pour toute personne ayant moins de 1000 destinataires. Testez-nous sur http://www.simple-mail.fr ;)

  3. Alors je rajouterai une 9ème astuce, le crowdspeaking. Arrivé en France pour la première fois début 2015 grâce à Wibuzz.it, le crowdspeaking utilise le pouvoir de la foule pour diffuser et surtout amplifier un message envoyé sur les réseaux sociaux. Vous avez un projet innovant ou créatif, il vous suffit de créer une campagne et d’utiliser votre réseau, qui en acceptant de soutenir votre projet, vous autorise à ce que vous diffusiez automatiquement, le Jour J à la fin de votre campagne, un message de soutien à votre projet. L’intérêt de coupler le crowdspeaking avec le crowdfunding est simple: vous créer une campagne de crowdspeaking sur http://wibuzz.it en amont de votre campagne de CF et cela vous permet de prévenir, le jour de votre lancement, plusieurs dizaines de milliers de personnes facilement et gratuitement. Et nous savons qu’une campagne de crowdfunding qui démarre fort c’est une campagne qui augmente ses chances de réussites.

    Quelques informations supplémentaires sur crowdspeaking (communication par le foule) ici: http://wibuzz.it/crowdspeaking/

    Et ici un petit article sur l’intérêt d’utiliser le crowdspeaking avec le crowdfunding: http://wibuzz.it/crowdspeaking-et-crowdfunding-mariage-imminent/

    Le crowdfunding et le crowdspeaking ont de beaux jours devant eux, tout comme le pouvoir de la foule !

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