
FOODTECHRETAIL & ECOMMERCEStartup
[Atelier Numérique – BFM Business] Chronique #58 – Ekestrian, la marketplace des chevaux
Elles sont passionnées de cheval et d’équitation et c’est dans cet état d’esprit que Pauline et Claire-Aline ( 23 et 26 ans) se sont posées la question suivante : Que fait-on d’innovant en France dans l’achat-vente de chevaux en ligne ? Pas grand chose à vrai dire. Le constat est pourtant simple, il y a 90 000 transactions d’équidés chaque année en France, dont 6000 qui concernent les chevaux. Terre connue pour son savoir-faire en matière d’équitation ( entraînement, niveau de compétition, élevage…),la France est médiocre sur la commercialisation. Ekestrian entend changer cela, en proposant une place de marché à dimension internationale, qui propose une solution clé-en-main, intermédiaire entre acheteurs certifiés et vendeurs sérieux.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- L’État à la traîne : la Cour des comptes dénonce l’échec de l’adoption de l’IA dans l’administration - 19/11/2025
- Connaissez-vous Ramp ? La fintech américaine qui redéfinit le spend management grâce aux agents IA - 19/11/2025
- Faute de racheter ses champions technologiques, l’Europe voit la valeur qu’elle développe partir ailleurs - 19/11/2025






