
Le français Diplomeo, portail dédié à l’orientation des étudiants, lève 500 000 euros
Fondé en 2012, ce site de « matching » pour les étudiants du supérieur va pouvoir renforcer sa base de données et développer de nouveaux services pour les écoles et les universités.
Le français Diplomeo, fondé par Charles Bret et Antoine Glikman, vient d’effectuer une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’entrepreneurs du Web et d’investisseurs privés.
Lancé au début de l’année 2012, le site Diplomeo.com est un portail dédié à l’orientation des étudiants du supérieur. Son algorithme de «matching» analyse les données fournies par les étudiants (année de naissance, diplômes obtenus, domaine d’études visé, adresse, etc.), pour leur permettre de trouver la formation qui correspond le mieux à leur profil et à leur projet professionnel.
A l’heure actuelle, Diplomeo a aidé plus de 800 000 d’étudiants à s’orienter, et reçoit plus de 10 000 nouvelles requêtes mensuelles.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Entièrement gratuit pour ses utilisateurs, le site leur permet d’entrer directement en contact avec les écoles et les universités, et se finance au coût par lead grâce à ces établissements partenaires.
Ce tour de table doit aider Diplomeo à renforcer sa base de données pour améliorer la pertinence des résultats fournis aux étudiants. La start-up cherche aussi à développer de nouveaux services pour les établissements du supérieur.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026








Mais pourquoi ce vilain « nofollow » ? Bravo pour cette belle levée, va falloir carburer derrière pour faire rentrer du cash et rentabiliser les 500k€…
SimEFP1 ? on gere notre SEO ni plus ni moins.