ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Le français Diplomeo, portail dédié à l’orientation des étudiants, lève 500 000 euros

Fondé en 2012, ce site de « matching » pour les étudiants du supérieur va pouvoir renforcer sa base de données et développer de nouveaux services pour les écoles et les universités. 

Le français Diplomeo, fondé par Charles Bret et Antoine Glikman, vient d’effectuer une levée de fonds de 500 000 euros auprès d’entrepreneurs du Web et d’investisseurs privés.

Lancé au début de l’année 2012, le site Diplomeo.com est un portail dédié à l’orientation des étudiants du supérieur. Son algorithme de «matching» analyse les données fournies par les étudiants (année de naissance, diplômes obtenus, domaine d’études visé, adresse, etc.), pour leur permettre de trouver la formation qui correspond le mieux à leur profil et à leur projet professionnel.

A l’heure actuelle, Diplomeo a aidé plus de 800 000 d’étudiants à s’orienter, et reçoit plus de 10 000 nouvelles requêtes mensuelles.

Entièrement gratuit pour ses utilisateurs, le site leur permet d’entrer directement en contact avec les écoles et les universités, et se finance au coût par lead grâce à ces établissements partenaires.

Ce tour de table doit aider Diplomeo à renforcer sa base de données pour améliorer la pertinence des résultats fournis aux étudiants. La start-up cherche aussi à développer de nouveaux services pour les établissements du supérieur.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. Mais pourquoi ce vilain « nofollow » ? Bravo pour cette belle levée, va falloir carburer derrière pour faire rentrer du cash et rentabiliser les 500k€…

Le français Diplomeo, portail dédié à l’orientation des étudiants, lève 500 000 euros
La startup Front lève 59 millions de dollars pour sa messagerie collaborative
RGPD: Fair&Smart lève 2,2 millions d’euros pour faciliter la gestion des données personnelles
Uber permet désormais à ses chauffeurs de fixer leurs propres tarifs en Californie
Faute de budget, l’Europe spatiale devient vulnérable face aux puissances étrangères
[DECODE] IoT : la course à l’innovation chez Legrand
Blossom Capital lève 185 millions de dollars pour rapprocher startups européennes et investisseurs US
Copy link