ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceTech

Le spécialiste du m-commerce Shopzilla s’offre la start-up Zappli, co-fondée par le français Philippe Suchet

Le rachat de la jeune pousse spécialisée dans le mobile shopping va permettre à Shopzilla de renforcer son expertise dans le secteur du m-commerce.

Shopzilla vient de racheter Zappli, start-up éditrice des solutions de mobile shopping myShopanion et instaBuy.

Lancée en 2010, myShopanion est une application iPhone de social shopping qui permet à ses utilisateurs à la fois de consulter des informations et des avis consommateurs sur un produit repéré en magasin, et de demander conseil en temps réel à leurs contacts et amis.

InstaBuy, lancé en 2012, est une caisse en ligne qui permet aux consommateurs de communiquer leur adresse de facturation et leurs identifiants de carte de crédit pour pouvoir y accéder depuis n’importe quelle application de mobile shopping.

Avant cette acquisition, dont le montant reste secret, Shopzilla, qui chapeaute plusieurs sites dédiés au shopping en ligne (dont le français PrixMoinsCher.com), a d’abord cherché à nouer des partenariats avec Zappli. Mais les négociations ont abouti à un rapprochement plus important entre les deux sociétés : Bill Glass, CEO de Shopzilla, affirme avoir été très séduit par l’expertise de Zappli dans le domaine très porteur du m-commerce. Ce rachat va lui permettre de développer de nouvelles applications de paiement mobile et de comparaison des prix.

Les équipes de Zappli vont quitter leurs bureaux de San Fransisco pour intégrer ceux de Shopzilla : le français Philippe Suchet, co-fondateur et CEO de Zappli, devient Chief Strategy Officer de Shopzilla.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Le spécialiste du m-commerce Shopzilla s’offre la start-up Zappli, co-fondée par le français Philippe Suchet
FoodTech: quand des anciens d’Uber deviennent des rivaux de Travis Kalanick
IA : Enlitic lève 25 millions de dollars pour détecter plus rapidement les cancers
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
Copy link