
SoundCloud dépasse les 250 millions d’utilisateurs et se synchronise avec Instagram
La plateforme de partage de sons en ligne SoundCloud aurait dépassé les 250 millions d’utilisateurs dans le monde selon son fondateur Alexander Ljung au TechCrunch Disrupt Europe. L’entreprise en recensait déjà 200 millions en juillet dernier.
Le YouTube de l’audio a également profité de l’évènement pour annoncer une intégration de sa plateforme avec Instagram. Une simple authentification avec ses identifiants suffira pour associer une photographie à un son, une playlist ou encore à un profil comme le précise la société sur son blog.
Fondé en 2007, SoundCloud est le plus grand réseau social de partage de fichiers audio au monde. Basée à Berlin, la startup a levé en 2012 50 millions de dollars auprès d’investisseurs dont Kleiner Perkins Caufield & Byers.
- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025






