ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Facebook : 10 conseils pour fidéliser les fans d’une marque

Digital Information World et SocialClinch ont regroupé à partir de leurs données 10 conseils pour favoriser l’engagement des « fans » d’une marque sur Facebook. Le community management ne se résumant pas à obtenir le plus de « likes » possible, voici comment interagir davantage avec les abonnés d’une marque :

  1. Montrez votre personnalité : discutez avec vos abonnés afin de les fidéliser et faîtes-vous connaître. Ne vous limitez pas à diffuser de la publicité, celle-ci peut être rébarbative et peu encline à générer de l’interaction ;
  2. Posez des questions : interrogez vos fans sur leurs préférences, leurs goûts… Ne pas hésiter à leur demander à quoi leur fait penser votre marque ;
  3. Utilisez des images : les publications illustrées par une photo obtiennent 39% d’interactions en plus ;
  4. Dévoilez l’arrière du décor : quelques photos de vos locaux, de l’équipe… permettent de satisfaire la curiosité de vos abonnés et de crédibiliser votre société ;
  5. Evitez les publications trop longues et limitez-vous à 4 ou 5 billets par jour ;
  6. Utilisez le contenu de vos fans de façon ponctuelle, cela les satisfera et les fidélisera à votre page Facebook ;
  7. Publiez des contenus simples : ce sont ceux qui créent le plus d’engagement. Une simple mise à jour de statut Facebook génère par exemple deux fois plus d’engagement qu’un lien avec une vignette ;
  8. Fournissez les informations recherchées par vos fans sur Facebook et évitez de synchroniser vos publications avec celles de Twitter. Ce sont deux réseaux sociaux répondants à deux logiques différentes ;
  9. Remerciez vos fans quitte à utiliser des images ou des infographies pour le leur dire;
  10. Faîtes preuve d’humour.

 

10-Ways-To-Boost-Your-<a href=Facebook-Page-Engagement-infographic-infographic » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/10/facebook-page-engagement.jpg » width= »650″ />

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Facebook : 10 conseils pour fidéliser les fans d’une marque
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya