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10 chiffres qui démontrent le potentiel de l’Asie dans l’e-commerce
- 589 milliards d'euros ont été dépensés dans l'e-commerce en Chine en 2015 (Fevad), soit 9 fois plus qu'en France.
- 2,2 milliards d'euros : c'est la valorisation née de la fusion en janvier dernier entre Mogujie et Meilishuo, deux poids lourds de l'e-commerce chinois.
- 13,3 milliards d'euros : c'est le montant des ventes enregistrées par Alibaba le 11 novembre dernier à l'occasion de la journée des célibataires en Chine. Au plus fort de la journée, 45 millions d'utilisateurs étaient enregistrés en ligne au même moment.
- 60% des internautes chinois ont effectué au moins un achat en ligne en 2015 (Fevad).
- 2,7 milliards d'euros de revenus ont été générés par l'e-commerce à Singapour l'an dernier. Cela représente 1% du PIB du pays (étude GSMA).
- 3 milliards d'euros : c'est le montant de la levée de fonds opérée en janvier dernier par le groupe chinois Meituan-Dianping.
- 82,8% de l'e-commerce chinois est dominé par Tmall (Alibaba) et JD.com, deux acteurs locaux. (Fevad).
- 1,7 milliard d'euros : c'est le montant des bénéfices dégagés par Alibaba au premier trimestre sur l'exercice 2016.
- 49% des transactions de l'e-commerce japonais ont été réalisées sur mobile en 2015.
- 116 milliards d'euros : soit l'estimation du potentiel de l'e-commerce en Indonésie à l'horizon 2017. Deux ans plus tôt, il ne représentait que 16 milliards d'euros dans l'économie indonésienne, soit 100 milliards en moins.
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