Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, 20,1 millions d’Américains ont utilisé leur smartphone pour scanner des QR codes en octobre dernier.
- Parmi eux, près de 60% ont eu recours à cette activité depuis leur domicile.
- 44% depuis une grande surface.
- 26,6% depuis une épicerie.
- 21,4% depuis leur lieu de travail.
- 11,2% lors d’un déplacement à l’exterieur.
- Et enfin, 10% depuis un restaurant.
A titre de comparaison, en France, selon une étude de TNS Sofres publiée en juillet dernier, 7 millions de Français auraient déjà scanné des QR codes, soit 42% des mobinautes recensés dans l’Hexagone. 15M de personnes auraient, quant à elles, déjà vu des QR codes. Les emballages produits et la presse magazine figurent comme les supports où les QR codes sont les plus sollicités.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025