ActualitéBusinessData Room

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Partech recapitalise , pas de rachat de T-Mobile par AT&T, Groupon manque d’argent ?, USA : l’Etat confirme un brevet Apple, la garantie des disques durs raccourcie.

100 M€ pour Partech International

Partech International annonce un premier closing de 100 M€ pour son nouveau fonds, Partech International VI : « Ce fonds est entièrement dédié à l’internet et aux technologies de l’information en Europe et dans la Silicon Valley. Il sera investi dans les jeunes sociétés en forte croissance, domaine de prédilection de Partech depuis près de 30 ans. »


AT&T ne rachètera pas T-Mobile

Dans un communiqué, AT&T a finalement annoncé qu’il abandonnait son projet de rachat pour 39 milliards $ de T-Mobile, filiale américaine de Deutsche Telekom, qui aurait abouti à la naissance du  plus grand opérateur de téléphonie mobile américain. Le Ministère de la Justice et la Federal Communications Commission avaient bloqué la transaction en demandant des informations complémentaires, et en s’inquiétant pour les régles de concurrence. Le New York Times note que l’avenir de T-Mobile, quatrième opérateur de mobile aux Etats-Unis, est plus qu’incertain après cette fusion ratée.


Groupon manque déjà de cash ?

Selon plusieurs sources, malgré sa récente levée de fonds, Groupon n’aurait pas assez d’argent pour pour construire son nouveau data center. Une information qui circule depuis la mi-novembre et qui reste à confirmer.


Apple marque un point face à Google et HTC

L’agence fédérale United States International Trade Commission donne raison à Apple et confirme que certaines fonctions importantes utilisées dans les smartphones sont protégées par un brevet Apple. Une décision qui pourrait obliger HTC, mais aussi Google à modifier le fonctionnement des mobiles sous Android. La décision ne rentrera en vigueur qu’après avoir été avalisée par l’administration Obama et elle est susceptible d’appel.


Diminution de garantie sur les disques durs

Une mesure qui concerne tout l’univers informatique dont on parle peu : deux grand fabricants de disques durs  on décidé de raccourcir la période de garantie de leurs produits. Seagate fait passer sa garantie de 5 ans à 1 an pour ses modèles Barracuda par exemple, tandis que Western Digital passe de 3 ans à 2 ans pour ses modèles Caviar Blue et Caviar Green.


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
Dopé par un nombre record de livraisons, Tesla gagne plus d’un milliard de dollars sur un trimestre
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne
Cruise
Véhicule autonome: General Motors dépose une plainte contre Ford
NSO (Pegasus) ou l’émergence d’une industrie privée de l’arme informatique