Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, 20,1 millions d’Américains ont utilisé leur smartphone pour scanner des QR codes en octobre dernier.
- Parmi eux, près de 60% ont eu recours à cette activité depuis leur domicile.
- 44% depuis une grande surface.
- 26,6% depuis une épicerie.
- 21,4% depuis leur lieu de travail.
- 11,2% lors d’un déplacement à l’exterieur.
- Et enfin, 10% depuis un restaurant.
A titre de comparaison, en France, selon une étude de TNS Sofres publiée en juillet dernier, 7 millions de Français auraient déjà scanné des QR codes, soit 42% des mobinautes recensés dans l’Hexagone. 15M de personnes auraient, quant à elles, déjà vu des QR codes. Les emballages produits et la presse magazine figurent comme les supports où les QR codes sont les plus sollicités.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Challenger Sale : l’approche qui redéfinit la vente B2B moderne - 12/02/2025
- Sommet de l’action sur l’IA: Trois blocs, trois modèles opposés / L’IA redonne sourire à Emmanuel Macron / Pour ses 20 ans, YouTube enterre la télévision - 12/02/2025
- IA : les États-Unis veulent accélérer, un leadership assumé par JD Vance lors du Sommet pour l’action sur l’IA - 12/02/2025