ActualitéTech

[Etude US] 20 millions d’Américains ont scanné des QR codes en octobre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, 20,1 millions d’Américains ont utilisé leur smartphone pour scanner des QR codes en octobre dernier.

  • Parmi eux, près de 60% ont eu recours à cette activité depuis leur domicile.
  • 44% depuis une grande surface.
  • 26,6% depuis une épicerie.
  • 21,4% depuis leur lieu de travail.
  • 11,2% lors d’un déplacement à l’exterieur.
  • Et enfin, 10% depuis un restaurant.

A titre de comparaison, en France, selon une étude de TNS Sofres publiée en juillet dernier, 7 millions de Français auraient déjà scanné des QR codes, soit 42% des mobinautes recensés dans l’Hexagone. 15M de personnes auraient, quant à elles, déjà vu des QR codes. Les emballages produits et la presse magazine figurent comme les supports où les QR codes sont les plus sollicités.

Bouton retour en haut de la page
[Etude US] 20 millions d’Américains ont scanné des QR codes en octobre
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media