Créée en février 2011, Genymobile est une SSII spécialisée en technologies mobiles et objets connectés, elle conçoit des interfaces 100% Android pour des marques comme JCDecaux par exemple, pour qui elle a équipé le mobilier urbain. Parmi ses références, on trouve Orange, EDF, Thales, ou La Poste. Avec 17 collaborateurs, la société revendique un chiffre d’affaire de 2M € pour 2012.
En plaçant le système Android au coeur de sa stratégie de conception produits, Genymobile mise sur la flexibilité du système d’exploitation de Google, appliqué aux entreprises. Genymobile est par ailleurs fer de lance de cette nouvelle approche, la start-up vient de créer un centre de service d’expertise Android en France, et a participé à la création de l’Android Business Group, le premier Club utilisateurs professionnels d’Android.
Genymobile est également impliqué dans le Paris Android User Group (PAUG), avec pour vocation de partager des retours d’expérience autour d’Android dans un cadre métier ou industriel.
Entretien avec Cédric Ravalec, CEO et fondateur de Genymobile
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026






