Data RoomStartupTech

Genymobile, une start-up 100% Android

Créée en février 2011, Genymobile est une SSII spécialisée en technologies mobiles et objets connectés, elle conçoit des interfaces 100% Android pour des marques comme JCDecaux par exemple, pour qui elle a équipé le mobilier urbain. Parmi ses références, on trouve Orange, EDF, Thales, ou La Poste. Avec 17 collaborateurs, la société revendique un chiffre d’affaire de 2M € pour 2012.

En plaçant le système Android au coeur de sa stratégie de conception produits, Genymobile mise sur la flexibilité du système d’exploitation de Google, appliqué aux entreprises. Genymobile est par ailleurs fer de lance de cette nouvelle approche, la start-up vient de créer un centre de service d’expertise Android en France, et a participé à la création de l’Android Business Group, le premier Club utilisateurs professionnels d’Android.

Genymobile est également impliqué dans le Paris Android User Group (PAUG), avec pour vocation de partager des retours d’expérience autour d’Android dans un cadre métier ou industriel.

Entretien avec Cédric Ravalec, CEO et fondateur de Genymobile

Bouton retour en haut de la page
Genymobile, une start-up 100% Android
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Dans les coulisses de l’Executive Master de l’Ecole Polytechnique, l’une des plus prestigieuses écoles scientifique française
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-François Morizur et Nicolas Treps, fondateurs de Cailabs
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?
Cybersurveillance: l’entreprise française Nexa Technologies mise en examen pour « complicité de torture » en Egypte