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Lekiosk lève 5,6 millions d’euros pour booster son développement européen

Lekiosk, catalogue de presse numérique, annonce une levée de fonds de 5,6M€ auprès de CM-CIC (2,85M) et CDC Entreprises – Caisse des Dépôts et Consignations – (2,75M). Les deux fonds rejoignent ainsi Sigma Gestion et Promelys, entrés au capital de Lekiosk en 2010, ainsi que quelques investisseurs privés et business angels qui avaient investi (2,9M€) lors d’un premier tour de table.

Cet investissement permettra à la start-up de poursuivre ses efforts en R&D (expérience utilisateur, compatibilité avec l’ensemble des systèmes d’exploitation et nouvelles fonctionnalités sociales), d’étoffer son offre de magazines en France ainsi que de déployer son modèle à l’international, prévoyant ainsi de devenir « leader du marché européen à l’horizon 2015 ».

Lekiosk envisage également d’intégrer de nouveaux contenus à ses offres et a conclu un accord de partenariat avec Izneo, spécialiste de la bande-dessinée numérique, afin de proposer dès le 1er trimestre 2013 des bandes dessinées. Cette diversification se fera sur le même modèle du forfait mensuel que l’offre magazine de lekiosk.

Lekiosk prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 6M€ cette année, contre 1,4M€ en 2011 (+400%). Il propose à ce jour 600 titres de presse, rémunérés à la performance sur les ventes générées, et emploie près de 35 personnes en France.

Pour rappel, la société s’est récemment lancée sur les marchés britannique et italien, sur lesquels elle propose une centaine de titres.

Entretien avec Michael Philippe, cofondateur de Lekiosk.

La rédaction

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