[Cloud] Numvision boucle une 1ère levée de fonds auprès de Paris Business Angels
La société Numvision, spécialisée dans le cloud, vient d’annoncer avoir bouclé une première levée, comprise entre 100 000 € et 200 000 €, auprès du réseau Paris Business Angels.
Fondée il y a 4 ans par Mathieu Pelissier, Numvision a notamment mis au point un logiciel, baptisé Numsync, permettant aux entreprises de déployer, dans leur environnement privé, leur propre serveur de stockage, synchronisation multi-terminaux et partage en ligne.
L’idée est donc de venir contrecarrer les problèmes de sécurité de données, rencontrés en entreprise, et donc de mettre en place une sorte de « Dropbox privé », offrant des fonctionnalités de contrôle et de traçabilité.
Après 4 ans de R&D autour de ce logiciel, disponible depuis le début de l’année, l’objectif de la levée de fonds est d’accélérer la commercialisation de NumSync auprès des entreprises françaises à travers des actions marketing et du support direct aux distributeurs.
Basée dans le sud de la France à Sanary sur Mer, la société compte aujourd’hui 8 collaborateurs.
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025