[Webby Awards 2013] Plus qu’une dizaine de jours pour postuler !
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Dans quelques mois se tiendra la 17ème édition des Webby Awards, cérémonie venant récompenser la qualité sur internet et souvent comparée « aux Oscars du web ».
Les aspirants ont jusqu’au 25 janvier prochain pour déposer leur dossier de candidature et tenter de participer à ce nouveau cru, dont FrenchWeb est partenaire.
Organisés par l’Académie Internationale des Arts et Sciences Numériques (IADAS), les Webby Awards distinguent différents acteurs du digital dans les 5 catégories suivantes : Sites en ligne, Campagnes interactives, Vidéos, Applications mobiles et Social Media.
Parmi les membres de cette organisation, on retrouve notamment : Arianna Huffington, Biz Stone (Twitter), Kevin Systrom (Instagram) ou encore David Karp (Tumblr) et David Bowie, pour n’en citer que quelques uns.
Parallèlement aux Webby Awards, les « Webby People’s Voice Awards » permettent au public de voter depuis internet pour leurs candidats préférés dans chaque catégorie.
L’année dernière, près de 10 000 candidats, issus de 60 pays, ont tenté leur chance. Les trois premiers lauréats du concours n’étaient autres que Pinterest, Spotify et Google +.
Parmi les Français en lice on retrouvait notamment : le site du Musée Rodin, la plateforme RedVisitor spécialisée edans les city guides ainsi que le webdoc Urban Survivors. En 2011, la France avait été récompensée pour le site Monet au Grand Palais, la série Les Brèves de trottoirs et la campagne Tipp-Ex, imaginée par l’agence Buzzman.
- CONTENTSQUARE s’offre l’américain HEAP une plateforme spécialisée dans l’analyse du parcours client - 28/09/2023
- FRICHTI x LA BELLE VIE, objectif 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024…. Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 28/09/2023
- Ticket de caisse: comment la dématérialisation facilite la gestion des notes de frais? - 28/09/2023