Actualité

[Webby Awards 2013] Plus qu’une dizaine de jours pour postuler !

Dans quelques mois se tiendra la 17ème édition des Webby Awards, cérémonie venant récompenser la qualité sur internet et souvent comparée « aux Oscars du web ».

image-webby-awards

Les aspirants ont jusqu’au 25 janvier prochain pour déposer leur dossier de candidature et tenter de participer à ce nouveau cru, dont FrenchWeb est partenaire.

Organisés par l’Académie Internationale des Arts et Sciences Numériques (IADAS), les Webby Awards distinguent différents acteurs du digital dans les 5 catégories suivantes : Sites en ligne, Campagnes interactives, Vidéos, Applications mobiles et Social Media.

Parmi les membres de cette organisation, on retrouve notamment : Arianna Huffington, Biz Stone (Twitter), Kevin Systrom (Instagram) ou encore David Karp (Tumblr) et David Bowie, pour n’en citer que quelques uns.

Parallèlement aux Webby Awards, les « Webby People’s Voice Awards » permettent au public de voter depuis internet pour leurs candidats préférés dans chaque catégorie.

L’année dernière, près de 10 000 candidats, issus de 60 pays, ont tenté leur chance. Les trois premiers lauréats du concours n’étaient autres que PinterestSpotify et Google +.

Parmi les Français en lice on retrouvait notamment : le site du Musée Rodin, la plateforme RedVisitor spécialisée edans les city guides ainsi que le webdoc Urban Survivors. En 2011, la France avait été récompensée pour le site Monet au Grand Palais, la série Les Brèves de trottoirs et la campagne Tipp-Ex, imaginée par l’agence Buzzman.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Webby Awards 2013] Plus qu’une dizaine de jours pour postuler !
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link