ActualitéHealthcareServices

Acquisition de mondocteur.fr par Doctissimo : « nous doublons le nombre de rendez-vous pris chaque mois »

La première prise de participation a été réalisée pour 2,4 millions d’euros

Le site d’information axé santé et bien être Doctissimo entre au capital de la startup mondocteur.fr, spécialiste des prises de rendez-vous chez les médecins, pour 2,4 millions d’euros. Si la part exacte dans le capital que constitue l’opération n’est pas communiquée, il s’agit de la première levée de fonds pour l’entreprise fondée en juin dernier. « Doctissimo a vocation à devenir progressivement actionnaire majoritaire de la société » précise Thibault Lanthier, fondateur du site, contacté par Frenchweb.

thibault-lanthier-mondocteur

Alors que les deux sites s’entretenaient en vu d’un simple partenariat, les discussions ont pris, en l’espace de deux mois, la tournure d’une acquisition progressive. « Doctissimo est un partenaire logique et efficace pour nous » explique-t-il.

Doctissimo, filiale du groupe Lagardère Active, souhaite étendre ainsi la palette de ses services et diversifier ses sources de revenus. « Aujourd’hui, notre modèle économique est assis à 95 % sur la publicité. C’est aussi une nouvelle approche pour nous que de le diversifier » explique Valérie Brouchoud, présidente, au quotidien Les Echos.

Fondé par Thibault Lanthier, Benoit Grassin et Nicolas Klein il y a quelques mois à Paris, mondocteur.fr répertorie les médecins selon leurs localisations géographiques et synchronise leurs agendas afin d’obtenir un rendez-vous dans les 24 heures. Si le service fonctionne essentiellement à Paris pour l’instant, « cet investissement va nous permettre d’accélérer le déploiement du dispositif partout en France et de communiquer davantage auprès des patients » explique M. Lanthier. « Nous comptons 30 000 utilisateurs six mois après notre création et nous doublons le nombre de rendez-vous pris chaque mois » conclut-il.

Plus d'infos

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 commentaires

  1. Wallilabou2 MargueriteDA dommage qu’il n’y est pas d' »OURS » comme dans la presse, #ImpossibleDeRepérerLesTalents

  2. rteston Ça va « clarifier » le marché et limiter la création d’autres services de ce type qui commençaient à proliférer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Fermer
Share This
Fermer