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[Adobe Summit] Adobe s’associe à Microsoft dans le marketing et le CRM

Digital experience management, personnalisation et optimisation, marketing analytics, publicité en ligne, marketing mobile, ou encore réseaux sociaux… font partie des thèmes abordés depuis mercredi à Londres dans le cadre de l'Adobe Summit, la grand-messe de la firme américaine dédiée au marketing digital (un reportage vidéo sera bientôt disponible sur Frenchweb).

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Crédit: Emmanuel Vivier.

Parmi les annonces phares, Adobe a conclu un partenariat concernant l'intégration d'Adobe Marketing Cloud avec la solution Dynamics CRM de Microsoft. Ses clients bénéficieront d'une solution marketing CRM intégrée, précise le groupe, afin de proposer de nouvelles possibilités en matière de parcours client (acquisition, fidélisation…) et d'identification des segments de clientèles, notamment à des fins ciblage publicitaire display. Des fonctions de gestion des ressources humaines viendront aussi compléter sa suite.

Renforcement dans le programmatique

« Ce partenariat avec Adobe nous permet de fournir un ensemble cohérent de processus d'engagement du client afin d'aider les nôtres à renforcer à la fois leur productivité et leur marketing », déclare Kirill Tatarinov, vice-président exécutif de Microsoft Business Solutions. A terme, les deux entreprises annoncent vouloir poursuivre l'intégration de leurs solutions, principalement celles d'Adobe Marketing Cloud avec Microsoft Azure.

Autre annonce, Adobe a acquis Tumri, une technologie de Collective. Objectif : renforcer les possibilités en matière de publicités programmatiques pour sa suite Adobe Media Optimizer, notamment en matière d'optimisation des créations publicitaires. « Intervenant à la dernière fraction de seconde du processus marketing, l'optimisation des créations est déterminante pour les interactions et les conversions », précise Justin Merickel, directeur advertising solutions chez Adobe. Le groupe précise que les annonceurs pourront disposer ainsi de plusieurs versions d'une même publicités display – sans avoir à les créer manuellement -, l'idée étant d'afficher celle qui est susceptible d'être la plus efficace selon les internautes.

Enfin, Adobe a également dévoilé son rapport annuel Adobe Digital Index, sur la performance des sociétés. Parmi les principales tendances révélées, celle de la croissance du trafic sur mobile qui dépasse celle enregistrée aux Etats-Unis. Plus précisément, c'est au Royaume-Uni que la tendance est la plus forte, avec 31% des pages Web sont consultées depuis un terminal mobile (+8,4% sur une année glissante), devant les 25% constatés dans pays scandinaves (+8,7%). La France enregistre quant à elle une progression de 5,6%, soit un rythme assez proche de celui des Etats-Unis (+5,9%).

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Crédit: Emmanuel Vivier.
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Olivier Harmant

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