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Adok, 1 million d’euros pour transformer toutes les surfaces en écrans tactiles

Le montant

La start-up Adok, qui a développé une technologie pour transformer n’importe qu’elle surface en écran tactile, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros. Pour cette opération, la société s’est entourée du fonds Waterstart Capital (NCI) et de business angels.

Le marché

Fondée en avril 2016 par Paul Péretié, Jimmy Roux et Renan Bourgois, Adok a conçu un outil pour redynamiser les réunions dans les entreprises. Facilement déconcentrés par la moindre notification sur leur smartphone, les collaborateurs finissent souvent par se désintéresser du sujet pour lequel ils sont réunis. De plus, quand quelqu’un arrête d’utiliser un écran, il reste un rectangle noir, qui prend de la place physiquement mais qui perd de son utilité.

Devant ce double constat, la société, qui a bénéficié de l’appui de The Refiners, l’accélérateur de Géraldine Le Meur, Carlos Diaz et Pierre Gaubil, a imaginé une solution pour s’affranchir des contraintes d’un écran tactile. Plutôt que de créer un énième écran, qui se heurterait à la concurrence de Microsoft, Google et Apple, Adok a fait le pari de rendre n’importe quelle surface tactile. Pour réussir ce tour de magie, la start-up a donné naissance à un projecteur tactile, tel un rétroprojecteur connecté. Celui-ci fonctionne grâce à la reconnaissance d’images, «une technologie en plein boom», note Paul Péretié, co-fondateur et CEO de la société. A ce jour, la jeune pousse revendique une vingtaine de clients, dont 8 du CAC 40.Apple-converted-space »> 

Avec ce tour de table, Adok entend franchir une nouvelle étape dans la commercialisation de sa solution. «Le but est de passer d’un prototype à un produit industrialisé», indique Paul Péretié.

Adok : les données clés

Fondateurs : Paul Péretié, Jimmy Roux et Renan Bourgois
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : projecteur tactile
Effectifs : 18 collaborateurs
Financement : 1 million d’euros en septembre 2018

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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