ActualitéFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

[FW500] Adrenaline Hunter, la marketplace destinée aux amateurs de sensations fortes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Opérationnelle depuis 2016, l’entreprise Adrenaline Hunter propose une plateforme en ligne qui permet de réserver des activités sportives. «Nous fonctionnons sur un modèle de marketplace avec d’un côté une offre et de l’autre des clients. Nous sommes un intermédiaire», complète Philippe Bichet, co-fondateur. L’entreprise explique comptabiliser 4 500 activités dans 70 pays et réparties sur 65 à 70 sports. Adrenaline Hunter répertorie des activités outdoor au sein de différentes verticales comme « Air » (parapente, hélicoptère..), « Eau » (kitesurf, jet ski) ou encore « Crazy » (stage de survie, plongée avec les requins…).

Selon Philippe Bichet, une certaine typologie de professionnels du secteur est particulièrement à la recherche de solutions digitales pour étendre son activité: «Parmi nos 1 800 partenaires, l’immense majeure partie sont des toutes petites sociétés. Ces professionnels sont super pour encadrer les activités sportives qu’ils proposent mais ils n’ont pas forcément ni le temps, l’intérêt ou parfois les compétences pour les vendre et les marketer correctement».

Un secteur qui bouge

Des opportunités que d’autres ont également en ligne de mire, à l’instar de NovaTopo, lancé notamment par Thomas Revest, ancien CFO de Groupon, et Romain de Dion, ancien COO. « C’est vrai que le segment des activités au sens large, pas que sportives, se développe beaucoup. Il y a plusieurs très grosses sociétés généralistes comme Viator ou encore GetYourGuide», décrit Philippe Bichet. En ce qui concerne NovaTopo qui se positionne également plus particulièrement sur les activités sportives (et les loisirs), Philippe Bichet voit plusieurs différences majeurs dont le fait que sa société se concentre plus sur le « segment voyage ». «Nous nous focalisons sur les clients cross-border, c’est-a-dire qui vont faire une activité dans un autre pays. Donc finalement, nous sommes très peu en concurrence avec des acteurs plus centrés sur la France comme NovaTopo ou Kazaden»

« Nous, nous intermédions plutôt les flux touristiques que les flux de loisirs locaux. Nous pensons que pour le client, la proposition de valeur est beaucoup plus forte dès lors qu’il est éloigné du prestataire professionnel. Cet éloignement est géographique bien sûr mais aussi culturel et surtout linguistique».

Retrouvez l’interview complète de Philippe Bichet, co-fondateur d’Adrenaline Hunter:

FW 500: le classement des 500 entreprises de la tech française

Pour la troisième année consécutive, FrenchWeb établit un panorama des entreprises de la Tech française, qu’elles soient startup, PME, Grands Groupes: le FW500.

Le FW500 s’intéresse aux entreprises françaises, leurs potentiels, leurs performances (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…), et ce afin d’établir un classement des sociétés par rapport à leur dynamique de développement.
➔ En savoir plus sur le FW 500

 

En partenariat avec:

Bouton retour en haut de la page
[FW500] Adrenaline Hunter, la marketplace destinée aux amateurs de sensations fortes
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media