Europe

[Agenda] Les événements à ne pas manquer cette semaine

Frenchweb a sélectionné pour vous l’agenda de la semaine prochaine :

Du Green dans le Gris, le 1er concours d’agriculture urbaine connectée
Du Green dans le Gris

Organisé par La Fonderie, l’agence numérique, Du Green dans le Gris est un concours de prototypes agricoles urbains invitant ses participants à former des équipes de 2 ou 3 personnes afin de concourir dans l’une de ces deux catégories :

« Indoor » : prototype pour petits espaces, un appartement, une terrasse, un coin de table…
« Outdoor » : pour les espaces plus grands, les jardins collectifs, les écoles, les parcs, les toits végétalisés..

Les prototypes imaginés devront être connectés, intégrer des dispositifs numériques et/ou être réplicables (Do It Yourself et Open Source). Ce concours est ouvert à tous, vous pouvez donc y participer.

Fashion Tech Week Paris, du 2 au 6 mars 2015, à Paris

visuel_fashiontechweek

NUMA avec l’ESCP Europe, Iconity, Hall Couture et La Fonderie, en partenariat avec ELLE Impression digitale, vêtements connectés, textile numérique : l’innovation ouvre à la mode et au prêt-à -porter une infinité d’opportunités et bouscule les modèles établis. Retrouvez la FashionTech à NUMA, La Gaîté Lyrique, La Paillasse et l’ESCP Europe pendant 5 jours pour réfléchir, construire et découvrir ensemble la mode de demain.

China Connect, le 5 et 6 mars 2015 à la Maison de la Chimie

ChinaConnect

Fondé et organisé par Laure de Carayon, China Connect est le plus grand rassemblement d’experts sur les tendances de consommation chinoise, le marketing, le numérique et le mobile en Europe. Cet événement unique s’adresse à une audience européenne de haut niveau dans le marketing et le digital du luxe, des cosmétiques, de la mode, du commerce de détail, des aliments et boissons, de l’automobile, des services, de la communication, des médias et de la presse internationale avec un focus sur ​​le marché chinois.

Mobile World Congress, du 2 au 5 mars 2015, à Barcelone

Mobile world congress 2015

Le GSMA Mobile World Congress est le lieu où les leaders du secteur du mobile se rassemblent, collaborent et conduisent leur développement commercial. L’événement MWC offre un lieu de réseautage unique, de nouvelles opportunités professionnelles ainsi que des possibilités d’ententes et d’affaires. Cela comprends des conférences internationales animées des conférenciers visionnaires ; une exposition sur les produits et la technologie présentant 1900 entreprises ; App Planet, le centre des applications mobiles ; et la cérémonie annuelle des Global Mobile Awards, mettant en exergue les initiatives et solutions mobiles du monde entier.

Créa’Vienne, du 2 février au 5 juin
visuel-creavienne-650-400

 

 

 

 

Startup Academy, du 22 février au 7 avril
startupacademypng

 

 

 

 

 

Enregistrez votre événement et devenez partenaire de FrenchWeb

ecole-42-17eme-Paris

Cette journée réunira une vingtaine d’intervenants, dont Véronique Morali, Présidente du Directoire de Webedia, Marie Laure Sauty de Chalon, Présidente du Groupe Au Féminin, Frédéric Filloux, Directeur Générale en charge du numérique du Groupe Les Echos ou Jean Christophe Tortora, Président du Groupe la Tribune.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les nouveaux modèles, innovations, usages qui font les medias de demain.
 

Inscrivez-vous !

Nicolas Bannier

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Agenda] Les événements à ne pas manquer cette semaine
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
PropTech : Garantme lève 4 millions d’euros pour être le garant des particuliers et des entreprises
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Copy link