
[AgTech] 40 start-up françaises qui font passer l’agriculture à l’heure du digital
En marge du Salon International de l'Agriculture, qui se tient du 25 février au 5 mars à la Porte de Versailles, FrenchWeb s'est intéressé aux start-up de la Tech qui font passer ce secteur traditionnel à l'heure du digital.
Marketplace spécialisée dans la vente d'engrais ou de matériel agricole, plateforme de crowdfunding our les viticulteurs, robots agricoles: quelles sont les innovations de produits, mais aussi de services, qui sont en train de faire passer l'agriculture à l'heure d'Internet? C'est la question à laquelle souhaite répondre FrenchWeb, avec sa sélection d'acteurs de l'AgTech à surveiller.
Premier constat à la lecture du landscape, l'offre de marketplaces et de sites e-commerce spécialisés dans l'agriculture est plétorique, avec pas moins d'une vingtaine d'entreprises dans cette catégorie, comme votremachine.com, ou Agriconomie. Dans ce domaine en particulier, les services en B2C sont nombreux, à l'image du Petit Ballon par exemple.
Autre constat, de nombreuses entreprises s'attachent à changer la manière dont les viticulteurs commercialisent leurs produits. Enfin, des entreprises, telles que Naïo Technologies, Weenat ou encore Sencrop, développent des objets connectés pour faciliter la vie des agriculteurs.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Notre sélection de 40 start-up qui réinventent l'agriculture.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Lire aussi :
- [Numbers] Combien de start-up AgTech sont présentes au SIMA?
- [AgTech] Le Big Data, une réponse à la crise agricole?









Beaucoup de startup dans le monde du vin ! C’est normal c’est resté un produit qui n’avait pas subi d’évolution dans sa distribution depuis longtemps ! Toutes ces nouveautés promettent de le rendre plus lisible et plus accessible !