ActualitéAgTechBusinessFoodTechStartup

[AgTech] 40 start-up françaises qui font passer l’agriculture à l’heure du digital

En marge du Salon International de l'Agriculture, qui se tient du 25 février au 5 mars à la Porte de Versailles, FrenchWeb s'est intéressé aux start-up de la Tech qui font passer ce secteur traditionnel à l'heure du digital. 

 

Marketplace spécialisée dans la vente d'engrais ou de matériel agricole, plateforme de crowdfunding our les viticulteurs, robots agricoles: quelles sont les innovations de produits, mais aussi de services, qui sont en train de faire passer l'agriculture à l'heure d'Internet? C'est la question à laquelle souhaite répondre FrenchWeb, avec sa sélection d'acteurs de l'AgTech à surveiller. 

Premier constat à la lecture du landscape, l'offre de marketplaces et de sites e-commerce spécialisés dans l'agriculture est plétorique, avec pas moins d'une vingtaine d'entreprises dans cette catégorie, comme votremachine.com, ou Agriconomie. Dans ce domaine en particulier, les services en B2C sont nombreux, à l'image du Petit Ballon par exemple.

Autre constat, de nombreuses entreprises s'attachent à changer la manière dont les viticulteurs commercialisent leurs produits. Enfin, des entreprises, telles que Naïo Technologies, Weenat ou encore Sencrop, développent des objets connectés pour faciliter la vie des agriculteurs. 

Notre sélection de 40 start-up qui réinventent l'agriculture. 

agtech-landscape-frenchweb-201702-v4

Cliquer sur l'image pour l'agrandir. 

 

Lire aussi : 

 

Crédit photo : Pexels

Un commentaire

  1. Beaucoup de startup dans le monde du vin ! C’est normal c’est resté un produit qui n’avait pas subi d’évolution dans sa distribution depuis longtemps ! Toutes ces nouveautés promettent de le rendre plus lisible et plus accessible !

Bouton retour en haut de la page
[AgTech] 40 start-up françaises qui font passer l’agriculture à l’heure du digital
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies