A la uneArts et CultureMarketing & CommunicationRetail & eCommerceStartup Channel

Aircall, le call center en cloud, lève 800 000 dollars pour attaquer le marché américain

Pour en finir avec les appels en absence ou transmis à la mauvaise personne en entreprise, Olivier Pailhès souhaite mieux les organiser grâce à un outil collaboratif. En 2014, il fonde Aircall, une start-up parisienne qui édite un logiciel de création de support client téléphonique sans matériel ou boîtier supplémentaire, et géré en mode cloud.

Une entreprise peut ainsi configurer un serveur vocal interactif, des musiques et des messages personnalisés, gérer les files d’attente d’appels, et même installer un bouton «click-to-call» sur son site Web. Les appels sont ensuite renvoyés sur les téléphones fixes de la société ou les smartphones professionnels des employés, après l’installation d’une application. «Nous avons voulu apporter de la collaboration dans les appels. (…) Tout le monde partage, assigne, commente et travaille en équipe sur ces appels», explique à Frenchweb Olivier Pailhès, le fondateur.

Commercialisant son offre sous forme d’un abonnement mensuel qui démarre à 19 euros par mois, Aircall cible avant tout les entreprises de petite taille présentes dans une multitude de marchés puisque des numéros sont proposés dans une trentaine de pays.

Pour accélérer, la start-up vient de lever 800 000 dollars auprès de Newfund et d’investisseurs privés afin de se développer aux Etats-Unis, où l’entreprise compte 20% de ses clients, ce qui passera par l’ouverture d’une antenne à San Francisco. L’entreprise revendique aujourd’hui 300 clients et espère multiplier par cinq ce chiffre d’ici à un an et demi. Plus de détails avec Olivier Pailhès, le fondateur.

Fondateur: Olivier Pailhès

Siège social: Paris

Marché: support client téléphonique

Financement: 800 000 dollars levés (juin 2015)

Concurrents: Genesys, Zipwire…

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Aircall, le call center en cloud, lève 800 000 dollars pour attaquer le marché américain
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
Pourquoi Walmart tient tant à TikTok?
Copy link