A la uneEtudesObjets connectésTech

Objets connectés : the next big thing ?

Le Hub Institute et Harris Interactive ont réalisé une étude sur les objets connectés, un marché qui devrait compter 80 milliards d’objets en 2020 selon les estimations de l’Idate, pour une valeur de plus de 5 000 milliards de dollars dès 2020 selon IDC.

Dans ce contexte, l’étude se focalise sur la perception de ce marché par le grand public, notamment les Français, et son potentiel de développement, mais aussi les freins à celui-ci. Ainsi, si les objets connectés se généraliseront rapidement auprès du grand public, près d’un Français sur deux s’en lassera rapidement, et moins d’un Français sur deux se laissera facilement convaincre au moment de décider d’un achat.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

  1. Les consommateurs sont de plus en plus lucides sur toutes les « révolutions technologiques » qu’on essaye de leur vendre. Ce qu’ils attendent des marques finalement c’est de l’innovation utile, un marketing qui revient a ses fondamentaux : créer de la valeur, à travers un nouvel usage, un usage pertinent. Combien de gadgets vont finir dé-connectés au fond d’un placard ? Quelques réflexions sur l’étude ici… http://matthieu-dufour.com/2014/06/12/objets-connectes-ou-en-est-le-grand-public/

Objets connectés : the next big thing ?
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
Amazon
Contrat cloud JEDI: Amazon conteste l’objectivité du choix de Microsoft par le Pentagone
Le Japonais Uniqlo choisit les robots de la startup française Exotec pour sa logistique
[DECODE] L’enceinte connectée Djingo d’Orange arrive-t-elle trop tard?
The Garage, l’incubateur de Cyril Paglino pour créer un écosystème blockchain de référence en Europe
Copy link