A la uneEtudesTech

Objets connectés : the next big thing ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Hub Institute et Harris Interactive ont réalisé une étude sur les objets connectés, un marché qui devrait compter 80 milliards d’objets en 2020 selon les estimations de l’Idate, pour une valeur de plus de 5 000 milliards de dollars dès 2020 selon IDC.

Dans ce contexte, l’étude se focalise sur la perception de ce marché par le grand public, notamment les Français, et son potentiel de développement, mais aussi les freins à celui-ci. Ainsi, si les objets connectés se généraliseront rapidement auprès du grand public, près d’un Français sur deux s’en lassera rapidement, et moins d’un Français sur deux se laissera facilement convaincre au moment de décider d’un achat.

Un commentaire

  1. Les consommateurs sont de plus en plus lucides sur toutes les « révolutions technologiques » qu’on essaye de leur vendre. Ce qu’ils attendent des marques finalement c’est de l’innovation utile, un marketing qui revient a ses fondamentaux : créer de la valeur, à travers un nouvel usage, un usage pertinent. Combien de gadgets vont finir dé-connectés au fond d’un placard ? Quelques réflexions sur l’étude ici… http://matthieu-dufour.com/2014/06/12/objets-connectes-ou-en-est-le-grand-public/

Bouton retour en haut de la page
Objets connectés : the next big thing ?
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media