ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Alibaba remonte son prix d’introduction en Bourse: vers l’IPO de tous les records ?

Alors qu’il se prépare à son introduction en Bourse sur le Nyse avec son roadshow auprès des investisseurs, Alibaba vient de relever le prix d’introduction de 66 à 68 dollars par action selon la dernière mise à jour de son document auprès de la SEC, l’autorité américaine des marchés.

Cette hausse reflète l’appétence des investisseurs pour cette IPO. Selon plusieurs analystes, le géant chinois de l’e-commerce pourrait lever jusqu’à 25 milliards de dollars. Si tel est le cas, la firme de Jack Ma dépasserait ainsi Visa, qui avait levé un peu moins de 20 milliards de dollars en 2008, ou Facebook qui avait levé 16 milliards de dollars en 2012.

Mais surtout, Alibaba pourrait battre le record absolu atteint par son compatriote Agricultural Bank of China qui avait levé 22,1 milliards de dollars en 2010 sur les Bourses de Shanghai et Hong Kong.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Alibaba remonte son prix d’introduction en Bourse: vers l’IPO de tous les records ?
[Appel à candidatures] Start Innovation Business Awards CIC : appel à projets jusqu’au 31 octobre
Atos: après une véritable série noire, le géant informatique français change de patron
E-santé: DentalMonitoring, nouvelle licorne française après une levée de 150 millions de dollars
Comment vous lancer avec succès dans l’e-commerce BtoB en 2022?
360Learning, fleuron de l’EdTech française, lève 200 millions de dollars
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros