
ACTUALITEMARTECHRETAIL & ECOMMERCE
Amazon a dépensé 158 millions de dollars en «search advertising»
LE CHIFFRE DU JOUR – Amazon aurait dépensé 157,7 millions de dollars en « search advertising » en 2013, ce qui en ferait le premier client de Google selon Ad Age. Ce montant place la firme de Jeff Bezos loin devant Priceline Group (82,3 millions de dollars), ou AT&T (81,9 millions de dollars).
Ce chiffre survient au moment où la presse américaine annonce qu’Amazon pourrait bientôt se lancer dans les liens sponsorisés. Pour cela, des accords auraient été passés avec des entreprises spécialisées. Le géant américain de l’e-commerce pourrait notamment profiter des millions de données dont il dispose auprès de ses commerçants utilisant sa marketplace et des consommateurs.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- 30 % des devis industriels perdent de l’argent : Relief lève 2,6 millions d’euros pour industrialiser le chiffrage avec l’IA - 09/07/2025
- Fuites de données et OSINT, comprendre les risques juridiques cachés pour les entreprises - 09/07/2025
- La privacy tech entre dans l’ère de l’intelligence artificielle, Didomi fait l’acquisition de l’américain Sourcepoint - 09/07/2025