Business

Amadeus cherche un acheteur pour sa participation dans Opodo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La holding Amadeus recherche un acquéreur pour sa participation de 99,4% dans Opodo (57,3 M de CA au premier semestre 2010), elle a engagé JPMorgan comme conseiller.

Cette vente permettrait à Amadeus de réduire sa dette et de se séparer de cette société considérée comme non stratégique.

Après Edreams et Go Voyage, c’est la troisième agence de voyage en ligne qui va ainsi changer de main cette année.

A ce jour aucun montant n’a été communiqué, mais selon les analystes qui se basent sur les deux précédentes acquisitions, la transaction d’Odopo devrait atteindre 10 fois l’Ebitda, soit plus de 310 M€.

2 commentaires

  1. Effectivement ça bouge pas mal dans le business du voyage en ligne. Savez-vous pourquoi ils souhaitent vendre leurs parts ?

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media