Business

Amadeus cherche un acheteur pour sa participation dans Opodo

La holding Amadeus recherche un acquéreur pour sa participation de 99,4% dans Opodo (57,3 M de CA au premier semestre 2010), elle a engagé JPMorgan comme conseiller.

Cette vente permettrait à Amadeus de réduire sa dette et de se séparer de cette société considérée comme non stratégique.

Après Edreams et Go Voyage, c’est la troisième agence de voyage en ligne qui va ainsi changer de main cette année.

A ce jour aucun montant n’a été communiqué, mais selon les analystes qui se basent sur les deux précédentes acquisitions, la transaction d’Odopo devrait atteindre 10 fois l’Ebitda, soit plus de 310 M€.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

2 commentaires

  1. Effectivement ça bouge pas mal dans le business du voyage en ligne. Savez-vous pourquoi ils souhaitent vendre leurs parts ?

Bouton retour en haut de la page