ActualitéRetail & eCommerce

Amazon confirme un 4ème entrepôt en France et la création de 2500 emplois

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’information du Figaro, selon laquelle Amazon allait ouvrir un quatrième centre de distribution en France, vient d’être confirmée.

Le géant américain du e-commerce a précisé aujourd’hui que ce nouvel entrepôt serait situé à Lauwin-Planque, dans le Nord, et pourrait atteindre 90 000 mètres carrés de superficie, rapporte l’AFP. Pour rappel, Amazon compte déjà trois centres à Sevrey, Montélimar et Saran.

Le nouveau dispositif devrait ouvrir ses portes au cours du second semestre 2013 et pourrait être à l’origine de 2500 emplois supplémentaires à l’horizon 2015. Le Figaro indiquait, de son côté, que l’ouverture de cette nouvelle structure pourrait être à l’origine de 1000 nouveaux emplois permanents.

Les démêlés d’Amazon avec le fisc français (qui lui réclame 252M€) ne semblent donc pas venir entraver ce nouveau projet.

Bouton retour en haut de la page
Amazon confirme un 4ème entrepôt en France et la création de 2500 emplois
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media