ActualitéBusiness

Amazon mène un tour de table de 12 millions de dollars dans l’AssurTech indienne Acko

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amazon continue à investir en Inde. Le géant américain a mené un tour de table de 12 millions de dollars en faveur de l’AssurTech indienne Acko. En avril, la firme de Seattle avait également investi dans la plateforme de prêts indienne Capital Float.

Ashish Dhawan, le fondateur du fonds d’investissement ChrysCapital, et Catamaran Ventures, un ancien investisseur, ont également participé au tour de table. Au total, Acko a levé 42 millions de dollars depuis sa création en 2016.

Focus sur l’économie d’Internet

Acko est une entreprise d’assurance 100 % numérique. Dès sa création, elle semblait promise à un bel avenir. En effet, la société créée par Varun Dua, également co-fondateur du site de comparaisons d’assurance indien Coverfox, était parvenue à lever 30 millions de dollars avant même de posséder la licence qui l’autorisait à vendre des produits d’assurance.

Depuis, Acko a fait du chemin dans une industrie estimée à 10 milliards de dollars et profite de la croissance de l’accès à Internet dans le pays pour démocratiser l’accès à une couverture. Aujourd’hui, Acko propose des couvertures classiques comme l’assurance automobile mais s’intéresse aussi plus particulièrement à l’économie d’Internet. C’est cette partie qui a attiré Amazon comme l’explique Varun Dua, le co-fondateur d’Acko, à TechCrunch.

Pour la partie «économie d’Internet», Acko vise pour l’instant les sites e-commerce, mais également les compagnies de VTC et les produits des sites de voyages. En avril, la start-up a déjà lancé un produit d’assurance destiné aux passagers de la compagnie de VTC Ola, concurrente d’Uber. Ces derniers sont par exemple couverts en cas d’accident mineur ou s’ils ratent leur vol à cause de la circulation. Pour Amazon, un premier partenariat devrait concerner la protection autour des gadgets proposés par le site, mais rien n’a encore été signé, a confié Varun Dua à TechCrunch. Selon ce dernier, un tel partenariat ne l’empêcherait pas de pouvoir également travailler avec d’autres acteurs du secteur, à l’instar de Flipkart, la principale plateforme e-commerce indienne.

Bouton retour en haut de la page
Amazon mène un tour de table de 12 millions de dollars dans l’AssurTech indienne Acko
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media