ActualitéAsieRetail & eCommerce

Amazon va investir 3 milliards de dollars en Inde

Amazon veut accélérer en Inde. La firme américaine a annoncé qu'elle allait investir 3 milliards de dollars (environ 2,6 milliards d'euros) supplémentaires pour ses activités dans le pays, rapporte Bloomberg. Une initiative qui survient après un premier plan d'investissement de 2 milliards d'euros présenté en 2014, et qui porte donc à 5 milliards les montants mobilisés par Amazon sur ce marché. Jeff Bezos a lui-même dévoilé sa stratégie lors un sommet à Washington.

Il faut dire que le marché indien de l'e-commerce a de quoi séduire Amazon. Selon une étude de l'Assocham (Associated Chambers of Commerce and Industry), le secteur pourrait atteindre les 38 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2016, soit une croissance de 67% sur un an. Une progression tirée notamment par la montée des achats effectués sur mobiles.

Affronter Flipkart et Snapdeal

Amazon doit toutefois affronter la concurrence de nombreux acteurs qui ont attiré les investissements. La place de marché en ligne Snapdeal a par exemple levé 200 millions de dollars en février, après avoir déjà bouclé un tour de table de 500 millions de dollars en 2015. Parmi ses investisseurs figurent notamment le géant chinois de l'e-commerce Alibaba ou encore le groupe taïwanais Foxconn et le Japonais SoftBank. Lors de sa dernière opération, le site revendiquait plus de 150 000 vendeurs et 12 millions de produits référencés.

Lancé par des anciens d'Amazon, le site d'e-commerce Flipkart fait lui aussi partie des poids lourds. Cette société a finalisé une levée de 1 milliard de dollars en 2014, notamment auprès du fonds américain Tiger Global Management, du fonds souverain singapourien GIC ou encore d'Accel Partners. D'autres tours de table ont depuis été réalisés par l'e-marchand.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Amazon va investir 3 milliards de dollars en Inde
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
Copy link