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American Express Global Business Travel rachète le Français KDS pour accélérer dans le voyage d’affaires

  • Chaque année, aux États-Unis, ce sont 488 millions de voyages d’affaires qui sont effectués, selon The Global Business Travel Association.
     
  • KDS est la deuxième acquisition d'American Express Global Business Travel depuis le début de l'année après le rachat de SMT en mai dernier.

 

American Express Global Business Travel, société en joint-venture partiellement détenue par American Express, vient de finaliser l’acquisition de KDS, fournisseur français de technologie SaaS pour la réservation en ligne et la gestion de voyages d’affaires. La transaction doit être finalisée au quatrième trimestre 2016 mais les modalités financières de l’opération n’ont pas été précisées.

C’est la deuxième acquisition depuis le début de l’année pour American Express Global Business Travel après le rachat de SMT, filiale de la compagnie aérienne Finnair et agence de voyages d’affaires, en mai dernier.

Freiner l’appétit d’Airbnb dans le B2B

Avec le rachat de KDS, American Express Global Business Travel prévoit de constituer une suite de services numériques dédiée aux entreprises pour les voyages d’affaires. Selon The Global Business Travel Association, 488 millions de voyages d'affaires sont réalisés aux États-Unis sur une année entière. Dans ce contexte, cette acquisition permet à l’entreprise américaine de se renforcer sur un marché très concurrentiel. 

Carlson Wagonlit Travel et BCD Group figurent ainsi parmi les principaux concurrents d’American Express Global Business Travel. Toutefois, les trois groupes ont passé des accords avec Airbnb pour intégrer la nouvelle version B2B de la plateforme californienne à leur offre. Après les voyages touristiques, Airbnb a décidé de s'attaquer aux déplacements professionnels en lançant des logements «Business Travel Ready» pour attirer les entreprises. Le lancement de cette offre marque une étape de plus dans le développement de la start-up basée à San Francisco. Valorisée autour des 30 milliards de dollars, Airbnb a levé 2,6 milliards de dollars depuis 2015.

Face à l'arrivée du conquérant américain, American Express Global Business Travel a décidé de riposter en s'emparant de KDS. En janvier dernier, la start-up, fondée en 1994 par Yves Weisselberger, a lancé Neo, un outil d’auto-réservation basé sur le cloud qui permet aux utilisateurs de réserver des itinéraires complets de porte-à-porte. Neo offre aussi aux employés la possibilité de gérer les dépenses d’entreprise au travers du calendrier au lieu d’une feuille de calcul classique.

L'apport de KDS permettra également à la société américaine d'affronter la concurrence dans l'Hexagone. Début juin, six start-up françaises spécialisées dans le business travel, AirRefund, TravelEnsemble, Bird Office, Business Table, Expensya et MagicStay, se sont également mis en ordre de bataille en se regroupant au sein de l’alliance Biz Travel.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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