ActualitéData RoomEtudesTech

5 techniques pour générer des leads grâce à la vidéo

En 2019, près de 80% du contenu publié sur le web devrait l'être sous forme de vidéos, selon les prévisions de l'agence de relations presse Edelman. Au-delà de l'aspect informatif ou divertissant des vidéos postées en ligne, comment ces dernières peuvent-elles s'intégrer dans la stratégie marketing d'une marque? 

Dans sa présentation «5 Ways to Generate Leads with Video», Vidyard, une plateforme dédiée au marketing par la vidéo, explique comment une marque peut capter de nouvelles opportunités de contacts commerciaux grâce à du contenu vidéo. La société californienne rappelle en introduction que grâce à la vidéo, le coût par lead peut diminuer de 19%, confirmant l'intérêt de ce type d'outils pour les professionnels du marketing. 

Cinq techniques de «video gating» sont ainsi présentées, de la génération de leads en «pre-roll» (l'utilisateur doit compléter un formulaire pour accéder à une vidéo), à la technique de «redirection» (l'utilisateur se voit proposer un formulaire pour accéder à plus de contenu). 

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
5 techniques pour générer des leads grâce à la vidéo
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link