ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

[Analytics] SocialBakers lève 6 millions de dollars

La société tchèque SocialBakers, spécialisée dans l’analyse des métrics sur les médias sociaux, vient de boucler un nouveau tour de table de 6M de dollars, rapporte le blog All Things Digital. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment les fonds Index Ventures et Earlybird Venture Capital.

Fondée en 2009 par Jan Rezab, la société a levé près de 8,2M $ depuis sa création. Les outils développés par SocialBakers permettent notamment aux marques de comptabiliser leurs nombre de fans sur différentes pages, de mesurer leur taux d’engagement sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Youtube et LinkedIn) et de comparer ces données avec celles des concurrents.

SocialBakers édite, dans cette optique, trois solutions : Analytics pro, Builder pro et Market insights.

Avec d’ores et déjà 160 employés et une dizaine de bureaux à travers le monde (Sao Paulo, Mexico, Dubai, Istanbul, Prague, Londres, Munich et San Francisco), la société compte allouer les fonds levés, à la poursuite de son extension à l’internationale. SocialBakers prévoit également d’investir sur ces différentes solutions d’analyse.

Dans cette logique de croissance, la société a d’ailleurs ouvert, en juillet dernier, un bureau parisien dirigé par Vincent Camara. Parmi ses clients français, SocialBakers compte notamment le constructeur Renault ou encore Danone. La société publie régulièrement des infographies décryptant l’activité des marques sur les différents réseaux sociaux.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Analytics] SocialBakers lève 6 millions de dollars
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Copy link