ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

[Analytics] SocialBakers lève 6 millions de dollars

La société tchèque SocialBakers, spécialisée dans l’analyse des métrics sur les médias sociaux, vient de boucler un nouveau tour de table de 6M de dollars, rapporte le blog All Things Digital. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment les fonds Index Ventures et Earlybird Venture Capital.

Fondée en 2009 par Jan Rezab, la société a levé près de 8,2M $ depuis sa création. Les outils développés par SocialBakers permettent notamment aux marques de comptabiliser leurs nombre de fans sur différentes pages, de mesurer leur taux d’engagement sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Youtube et LinkedIn) et de comparer ces données avec celles des concurrents.

SocialBakers édite, dans cette optique, trois solutions : Analytics pro, Builder pro et Market insights.

Avec d’ores et déjà 160 employés et une dizaine de bureaux à travers le monde (Sao Paulo, Mexico, Dubai, Istanbul, Prague, Londres, Munich et San Francisco), la société compte allouer les fonds levés, à la poursuite de son extension à l’internationale. SocialBakers prévoit également d’investir sur ces différentes solutions d’analyse.

Dans cette logique de croissance, la société a d’ailleurs ouvert, en juillet dernier, un bureau parisien dirigé par Vincent Camara. Parmi ses clients français, SocialBakers compte notamment le constructeur Renault ou encore Danone. La société publie régulièrement des infographies décryptant l’activité des marques sur les différents réseaux sociaux.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Analytics] SocialBakers lève 6 millions de dollars
L’e-santé, secteur de prédilection de la Nouvelle-Aquitaine
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession