ActualitéLes levées de fondsTech

Anatole, spécialiste de la mobilité d’entreprise, lève 1,5 million d’euros

Grâce à sa technologie, Anatole gère un parc de 3 millions de téléphones mobiles dans cinq pays européens

La société Anatole a annoncé ce jeudi avoir réalisé une levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès de A Plus Finance, son actionnaire historique, connu pour ses activités de capital investissement, et InnovaFonds, un fonds dédié au financement des PME en phase de développement.

Spécialisée dans la mobilité d’entreprise en proposant des solutions de gestion de la mobilité et des parcs de télécom, la société définit, sur son internet, son secteur d’activité comme « l’ensemble des méthodes, processus et outils utilisés pour gérer le cycle de vie des actifs et services télécoms fixes, mobiles et data ». Elle a développé en interne une plateforme technologique gérant à l’heure actuelle plus de 3 millions de terminaux mobiles, principalement pour de grands comptes. « Anatole dispose aujourd’hui de deux avantages clefs sur le marché européen : une technologie unique permettant d’adresser les nouveaux enjeux de la mobilité d’entreprise, et une véritable expertise pan-européenne » déclare Nicolas Peltier, PDG d’Anatole.

L’entreprise souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer son internationalisation alors qu’elle est déjà présente dans cinq pays européens avec plus de 70 collaborateurs. « Anatole fait partie d’une petite poignée d’acteurs de gestion de la mobilité et des télécoms en entreprise, capables de prendre une position déterminante sur le marché Européen » précise Emmanuel Arnould, co-président d’InnovaFonds.

La startup a été conseillée par Global Equities Corporate Finance dans le cadre de ce tour de table, et par HBC et Gide pour les parties juridiques.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Anatole, spécialiste de la mobilité d’entreprise, lève 1,5 million d’euros
Avec Flag Systèmes, le Futuroscope va connaître son plus grand développement depuis sa création
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech