ActualitéStartup

[Appel à candidatures] Coup d’envoi de la 2ème édition du Viadeo Student Challenge

Articulé autour des médias sociaux, le Viadeo Student Challenge est un concours réservé, comme son nom l’indique, aux étudiants.

Ecoles de commerce, de communication, d’ingénieurs, universités… Toute la communauté étudiante est invitée à participer à cette deuxième édition, qui se déroulera, cette année, sur la thématique entrepreneuriale avec pour cas d’étude la start-up Le Petit Ballon.

Spécialisée dans la vente en ligne de vins sur abonnement, la jeune pousse a été fondée par Martin Ohannessian, après sa rencontre avec Jean-Michel Deluc (ex-sommelier au Ritz, et co-fondateur de Chateauonline). Le Petit Ballon propose aux internautes 2 bouteilles de vin différentes chaque mois, sélectionnées par l’un des plus grands sommeliers en direct des propriétés. Au menu également : un « kit du dégustateur », avec de nombreux bons conseils, infos pratiques et guide autour du vin, le tout présenté en vidéo.

Dans cette optique, les participants auront donc pour mission de contribuer au développement « social » de cette jeune pousse. L’occasion pour les étudiants d’aller à la rencontre de professionnels et donc de recruteurs potentiels, mais également de travailler sur un projet innovant en équipe.

Pour prendre part à cette aventure, il suffit aux étudiants de postuler ici avant le 28 octobre prochain.

Un jury constitué de professionnels du secteur évaluera les propositions de chacune des équipes finalistes, et désignera les meilleurs projets. À l’issue des sélections, les équipes retenues seront invitées à participer à la grande finale qui se déroulera à Paris en mars 2013.

L’année précédente, les étudiants avaient pour mission d’élaborer la stratégie social media de la CNJE (Confédération Nationale des Juniors Entreprises).

Bouton retour en haut de la page
[Appel à candidatures] Coup d’envoi de la 2ème édition du Viadeo Student Challenge
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs