ActualitéData Room

Les 3 dernières études à découvrir

Internet : booster de croissance pour l’OCDE…. Les professionnels du marketing face aux enjeux du brand content…. [Applications] iOS s’accapare près de 75% du trafic en France, selon AT Internet…. Zoom sur trois nouvelles études.

Internet : booster de croissance pour l’OCDE

L’OCDE vient de publier une étude sur l’impact d’Internet sur la croissance économique des pays membres de l’organisation.

D’une manière générale, le rapport indique que les 250 plus grosses entreprises des TIC auraient boosté leurs recrutements de l’ordre de 4% en 2010 et de l’ordre de 6% en 2011 dans les pays de l’OCDE.

Le secteur du web en particulier, aurait augmenté de 29% ses recrutements en 2011. Un dynamisme largement initié par les géants du secteur comme Amazon et Google, dont les effectifs ont augmenté de 50% entre 2010 et 2011. Cette croissance s’expliquerait principalement par la forte demande de services mobiles, source à la fois de recettes et d’investissements en R&D.

Le rapport indique par ailleurs que le total des dépenses de TIC dans le monde est estimé à 4 406 milliards $ en 2012,

  • 58% portent sur les services et équipements de communications,
  • 21% sur les services informatiques,
  • 12% correspondent au matériel informatique
  • et 9% au logiciel.

Les professionnels du marketing face aux enjeux du brand content

Quel avenir pour le content Marketing ? Voici le thème de la nouvelle étude menée par Outbrain, en partenariat avec Econsultancy. Basée sur un échantillon de 1 300 professionnels du marketing, l’enquête se penche plus précisément sur les stratégies, les objectifs et les problématiques du brand content.

Un domaine qui semble être en pleine expansion, puisque plus de 90 % des personnes interrogées tablent sur une montée en puissance du content marketing, au cours des 12 prochains mois.

Parmi les autres chiffres mis en avant :

  • 64 % des spécialistes du marketing chez l’annonceur s’accordent à considérer que le content marketing devient une discipline autonome.
  • 55 % des personnes en poste chez l’annonceur prévoient la mise en place de stratégies de content marketing pour l’avenir.
  • 58 % pour les spécialistes en poste en agence

Malgré cet enthousiasme, moins de la moitié des entreprises affecte plus de 20 % de leur budget marketing aux contenus. Plus précisément, en entreprise, les spécialistes se heurtent à trois obstacles liés au content marketing :

  • Ressources humaines insuffisantes (42 %)
  • Budget insuffisant (35 %)
  • Règles internes à l’entreprise (30 %)

En agence, les spécialistes invoquent davantage un manque de compréhension, de compétences et l’absence de ROI ou de business case.


[Applications] iOS s’accapare près de 75% du trafic en France

Le baromètre At Internet vient de publier les résultats d’une étude portée sur les applications mobiles. Selon l’enquête, réalisée du 1er au 31 août dernier en France, sur un périmètre de 343 applications, iOS et Android réalisent à eux deux plus de 98% du trafic des applications.

L’étude montre comment Apple reste en tête face à Google sur ce domaine avec près de 75% des visites réalisées sous son système d’exploitation iOS en août 2012. Google avec Android affiche, quant à lui, une part de 23,5% en août 2012.

Un chiffre d’autant plus impressionnant que, selon une récente étude de Kantar Media, 56% des smartphones vendus en France sont sous Android, contre seulement 11,7% pour les iPhones.

Si Apple truste donc le marché, At Internet souligne néanmoins une perte de vitesse sur le long terme. En effet, sur les onze derniers mois à l’exception d’août, iOS perd 7,4 points alors qu’Android en a gagné 7,8.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This