ActualitéMoyen Orient

Apple aurait acquis PrimeSense, la startup à l’origine de la Kinect de Microsoft

Selon le site israélien Calcalist.co.il, Apple aurait fait l’acquisition pour 255 millions d’euros (345 millions de dollars) de PrimeSense, une start-up spécialisée dans la représentation de mouvements en 3D au travers d’une solution logicielle et de capteurs.

Primesense est la technologie d’origine de la Kinect de Microsoft, que la firme de Redmond a remplacé par la suite par sa propre solution. Des rumeurs avaient circulé cet été mais avaient été refutées par les dirigeants de PrimeSense. De son côté Apple, bien que détenteur de brevets dans le domaine, aurait fait le choix d’acquérir une technologie éprouvée, sans toutefois confirmer pas l’information. Selon AllThingsD, le deal serait en cours.

Fondée en 2005 à Tel Aviv, la société a levé près de 20,9 millions de dollars auprès des fonds Canaan Partners, Gemini Israel Ventures, Genesis Partners et Silver Lake Partners

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media

Un commentaire

  1. Euh… c’est juste pour vous et votre crédibilité, mais évitez de re-re-re-re twitter de nouveau une news qui à été démenti par le pdg de Primesense lui-même, même si certain médias mettent en doute ça parole. (ben oui faut pas paraitre neuneu de colporté de fausses rumeurs, alors autant faire croire que le PDG lui-même ment.)

Apple aurait acquis PrimeSense, la startup à l’origine de la Kinect de Microsoft
Cryptomonnaies: le Forum de Davos lance un consortium international pour définir un cadre réglementaire
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi Orange s’entête-t-il avec son enceinte connectée Djingo ?
Voitures autonomes: face à Uber, Waymo lance sa flotte sur de nouvelles routes américaines
FinTech: les banques centrales enfin en ordre de bataille sur les monnaies numériques?
[FW 500] AssurTech: pourquoi Assur Connect part à la conquête des sportifs amateurs et de l’e-sport
Copy link