Actualité

Apple aurait acquis PrimeSense, la startup à l’origine de la Kinect de Microsoft

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon le site israélien Calcalist.co.il, Apple aurait fait l’acquisition pour 255 millions d’euros (345 millions de dollars) de PrimeSense, une start-up spécialisée dans la représentation de mouvements en 3D au travers d’une solution logicielle et de capteurs.

Primesense est la technologie d’origine de la Kinect de Microsoft, que la firme de Redmond a remplacé par la suite par sa propre solution. Des rumeurs avaient circulé cet été mais avaient été refutées par les dirigeants de PrimeSense. De son côté Apple, bien que détenteur de brevets dans le domaine, aurait fait le choix d’acquérir une technologie éprouvée, sans toutefois confirmer pas l’information. Selon AllThingsD, le deal serait en cours.

Fondée en 2005 à Tel Aviv, la société a levé près de 20,9 millions de dollars auprès des fonds Canaan Partners, Gemini Israel Ventures, Genesis Partners et Silver Lake Partners

Suivez moi

Un commentaire

  1. Euh… c’est juste pour vous et votre crédibilité, mais évitez de re-re-re-re twitter de nouveau une news qui à été démenti par le pdg de Primesense lui-même, même si certain médias mettent en doute ça parole. (ben oui faut pas paraitre neuneu de colporté de fausses rumeurs, alors autant faire croire que le PDG lui-même ment.)

Bouton retour en haut de la page
Apple aurait acquis PrimeSense, la startup à l’origine de la Kinect de Microsoft
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media