ActualitéMoyen Orient

Apple aurait acquis PrimeSense, la startup à l’origine de la Kinect de Microsoft

Selon le site israélien Calcalist.co.il, Apple aurait fait l’acquisition pour 255 millions d’euros (345 millions de dollars) de PrimeSense, une start-up spécialisée dans la représentation de mouvements en 3D au travers d’une solution logicielle et de capteurs.

Primesense est la technologie d’origine de la Kinect de Microsoft, que la firme de Redmond a remplacé par la suite par sa propre solution. Des rumeurs avaient circulé cet été mais avaient été refutées par les dirigeants de PrimeSense. De son côté Apple, bien que détenteur de brevets dans le domaine, aurait fait le choix d’acquérir une technologie éprouvée, sans toutefois confirmer pas l’information. Selon AllThingsD, le deal serait en cours.

Fondée en 2005 à Tel Aviv, la société a levé près de 20,9 millions de dollars auprès des fonds Canaan Partners, Gemini Israel Ventures, Genesis Partners et Silver Lake Partners

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Euh… c’est juste pour vous et votre crédibilité, mais évitez de re-re-re-re twitter de nouveau une news qui à été démenti par le pdg de Primesense lui-même, même si certain médias mettent en doute ça parole. (ben oui faut pas paraitre neuneu de colporté de fausses rumeurs, alors autant faire croire que le PDG lui-même ment.)

Bouton retour en haut de la page
Apple aurait acquis PrimeSense, la startup à l’origine de la Kinect de Microsoft
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas